"Cauchemar en cuisine" : de faux clients mandatés par la production ?

TÉLÉ
DirectLCI
POLÉMIQUE - "Cauchemar en cuisine" fait-elle appel à de faux clients ? M6 dément en tout cas tout trucage dans le programme mené par Philippe Etchebest.

Semaine après semaine, Cauchemar en cuisine ne cesse de confirmer son succès sur M6. Malheureusement, l'émission, menée par Philippe Etchebest, fait l'objet d'une polémique. Le journal Courrier Picard affirme que la chaîne aurait fait appel à de faux clients. Ces derniers, mécontents, auraient rempli l'établissement après avoir "été conviés par une agence de communication mandatée par la boîte de production afin de venir bouleverser le quotidien du restaurant, peu habitué à ce genre de coup de feu".

Quentin Gambart, un restaurateur ayant participé au numéro du 13 mai dernier, a d'ailleurs confirmé cette information au quotidien. "Ils avaient même pour mission de commander entrée, plat et dessert pour nous compliquer la tâche, confirme Quentin Gambart. Toute l’après-midi, la production nous a empêchés de préparer correctement la mise en place pour nous mettre dans le rouge", a-t-il déclaré, tout en précisant que Cauchemar en cuisine "n'était  pas scénarisé ou trafiqué, ce qu’on a vu à la télé, c’est vraiment ce qu’il s’est passé".

Des clients "invités dans la rue"

De son côté, M6 a démenti ces informations sur le site de Télé-Loisirs . La chaîne a ainsi déclaré que les clients étaient "invités dans la rue par Philippe Etchebest à venir déjeuner dans le restaurant". "Concernant le fait d’obliger les clients à prendre une entrée, un plat et un dessert, c’est également faux. La production n’obligeait personne mais demandait de préférence à ce qu’ils prennent une entrée, un plat et un dessert afin de voir et de comprendre le comportement du personnel quand la cuisine tourne à plein régime", a expliqué le média.

M6 a également précisé qu'elle n'empêchait pas les restaurateurs de préparer leur salle, mais qu'elle ne les "prévenait simplement pas du nombre de couverts qu’ils auront à servir le soir. Cette mise en situation permet de voir la façon dont ils réagissent quand il y a un coup de feu". Ce scandale ne devrait cependant pas nuire au programme. Lundi dernier, l'émission a battu un nouveau record en rassemblant 3,7 millions de téléspectateurs. Avec un pic d'audience à 4,2 millions de personnes, elle a atteint son meilleur score depuis son lancement sur la sixième chaîne.

Sur le même sujet

Lire et commenter