Ce qu'il faut savoir sur "Narcos", la nouvelle série Netflix

Ce qu'il faut savoir sur "Narcos", la nouvelle série Netflix

DirectLCI
CARTEL - Netflix lance ce vendredi 28 août sa nouvelle série événement : "Narcos". Un drame qui suit la vie de Pablo Escobar, le célèbre trafiquant colombien de cocaïne. Metronews vous donne quelques informations sur cette nouvelle création originale.

Une histoire passionnante
Narcos suit l'histoire de Pablo Escobar, le célèbre trafiquant colombien de cocaïne qui a régné dans les années 80, sur Medellín, capitale d'Antioquia en Colombie. Le biopic retrace le parcours violent, ensanglanté et impitoyable de ce baron de la drogue, au centre d'une lutte acharnée entre son pays et les Etats-Unis. La série ne se contente pas seulement du point de vue d'Escobar, mais les multiplie, en s'intéressant à toutes les personnes qui ont gravité autour de cette incroyable histoire. Les angles policier, politique, judiciaire et civil rythment une narration qui se veut aussi authentique que possible.

► Un traitement ultra-réaliste par José Padilha 
José Padilha est un réalisateur brésilien qui a déjà défrayé la chronique avec Troupe d'Elite. Sorti en 2007, ce film racontait le combat des forces d'élite du BOPE contre la cruauté de la réalité des favelas et la corruption qui touche l'ensemble de la police brésilienne. Un long-métrage qui a fait polémique et essuyé de nombreuses critiques, notamment pour son traitement un peu trop brut, voire sa complaisance vis-à-vis des forces de l'ordre. Le metteur en scène s'est défendu en expliquant qu'il souhaitait simplement raconter la dureté de la situation, sans parti-pris. Un traitement ultra-réaliste qu'il souhaite donner à l'histoire de Pablo Escobar pour Narcos.

Après Game of Thrones, Pedro Pascal retrouve un rôle à sa hauteur
Pedro Pascal a marqué les fans de Game of Thrones lors de la seule saison où il est apparu, peut-être plus que tout autres personnages de la série. Le charismatique et charmeur Oberyn Martell quittait l'univers fantastico-médieval de HBO d'une des façons les plus atroces possibles. Les fans de l'acteur peuvent aujourd'hui souffler puisqu'il revient dans Narcos dans un rôle important, celui de Javier Peña, un agent de la DEA, impliqué dans la traque de Pablo Escobar.

Narcos débarque ce vendredi 28 août sur Netflix avec une première saison composée de 10 épisodes.

A LIRE AUSSI
>> VIDEO – Pedro Pascal met le feu au nouveau clip de Sia
>> PHOTOS - Que deviennent les héros de séries après leur mort ?

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter