Ce qu’il y a ce soir à la télé… à part France-Allemagne sur TF1

Ce qu’il y a ce soir à la télé… à part France-Allemagne sur TF1

ALTERNATIVE - En toute logique la demi-finale France-Allemagne devrait offrir à la première chaîne le record d’audience de l’année, avant une éventuelle finale des Bleus face au Portugal. Si vous êtes allergique au foot, metronews a effectué une petite sélection des programmes à déguster pendant que vos voisins hurlent de joie… ou de désespoir.

Logiquement, le match ne laissera que des miettes à la concurrence. Mais si une (écrasante) majorité de Français regardera la demi-finale de l’Euro entre la France et l’Allemagne, les réfractaires ont le choix…

► "Envoyé Spécial", sur France 2
A l’approche des grandes vacances, le magazine pose LA question qui fâche : que faire de ses enfants pendant l’été ? Les emmener dans un club de vacances ? Embarquer leur nounou dans les valises où qu’on aille ou bien les confier à papy et mamie ? Un vrai dilemme qui justifierait presque de zapper sur la deuxième chaîne, au moins pendant la mi-temps, non ?

► The Grandmaster, sur Arte
Attention grand spectacle. Revenu de sa mièvre incartade américaine avec My Blueberry Nights, le cinéaste hong-kongais Wong Kar-Waï raconte l’histoire de Ip Man, célèbre maître d’arts martiaux qui fut le mentor de Bruce Lee. Une fresque d’une beauté à couper le souffle, qui se regarde sur écran large, de préférence à fond les ballons, histoire de couvrir les chants des supporters d’à côté.

► Mon pire cauchemar, sur M6
Ou la rencontre inattendue entre Isabelle Huppert et Benoît Poelvoorde. La première incarne une grande bourgeoise parisienne, qui dirige une fondation d’art contemporain. Le second vivote entre petits boulots et allocations. Tout les sépare, sauf leurs enfants… Attention tout de même, certains gags sont un peu lourds… mais pas plus que vos voisins hystériques sur le premier but de Griezmann face à la Mannschaft.
 

► "J’irai dormir chez vous", sur France 5
C’est en Iran, puis en Indonésie que le sympathique Antoine de Maximy promène son sac à dos pour la rediffusion de deux de ses célèbres voyages, aussi ludiques qu’instructifs. Une petite mise en bouche avant les épisodes inédits, que la chaîne publique programme à partir de la semaine prochaine, après l’Euro de foot. Merci pour lui.

► La Cité de la Joie, sur NRJ12
Patrick Swayze nous a quitté voilà bientôt 7 ans. La chaîne de la TNT propose de (re)voir le film de Roland Joffé, inspiré du roman à succès de Dominique Lapierre. L’acteur américain y incarne un chirurgien américain qui après une opération ratée, s’envole pour l’Inde où il va retrouver le goût de vivre au contact des habitants d’un bidonville… La prochaine destination de vacances de Cristiano Ronaldo après sa défaite en finale face à la France ?

Bon, si malgré tout ça, vous décidez quand même de regarder France-Allemagne, on ne vous en voudra pas !

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - L'insuffisance de la vaccination et du dépistage est un "cocktail toxique", selon l'OMS

"Un provocateur à la Donald Trump" : la candidature d'Eric Zemmour vue par la presse anglo-saxonne

Pots entre collègues, cantine d'entreprise... Ce que préconise le gouvernement pour les repas au travail

VIDÉO - Los Angeles : le fiasco de "The One", la maison la plus chère du monde

Covid-19 : plus de 10.000 patients hospitalisés, "la situation est en train de s'aggraver", annonce Olivier Véran

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.