Céline Dion femme libérée ? Le documentaire de Matthieu Delormeau sur NRJ12 fait grincer des dents

DirectLCI
MAUVAIS GOÛT - NRJ12 diffusait samedi soir "Céline et Réné, la vie sans lui", un documentaire réalisé par l’animateur Matthieu Delormeau. De nombreuses séquences, et notamment des allusions à la vie intime de la chanteuse, ont fortement déplu à ses fans. Explications.

Sur le papier, le documentaire consacré par Mathieu Delormeau à Céline Dion, un an après la mort de René Angéli, était présenté comme un hommage à la chanteuse et son mentor de mari. Devant NRJ12, samedi soir, difficile de ne pas éprouver un profond malaise. Du ton enjoué de la voix-off, aux détails éprouvants sur l’agonie de l’impresario, en passant par la polémique sur le coût des funérailles, ou son retour jugé très (trop ?) rapide sur scène, le côté très "tabloïd" de l’enquête a choqué plus d’un téléspectateur. 

Son coeur était fermé à clef mais sa culotte... on ne sait pas !Emilie Mazoyer, journaliste à Europe 1

On pense notamment à un "bon mot" de la journaliste Emilie Mazoyer au sujet de la vie intime de la chanteuse qui a fait le plus jaser sur les réseaux sociaux. "La vie amoureuse après René, elle est catégorique : elle dit ‘mon cœur est fermé à clé. Sa culotte... on ne sait pas ! Mais pour le cœur, c’est fermé pour le moment." 


Plus loin, Jean-Luc Geneste, journaliste dans l’émission "100% Mag", sur M6, évoque les rumeurs d’infidélités de Céline Dion, "avec des hommes mais aussi avec des femmes". Le documentaire reprend les informations de la presse people anglo-saxonne au sujet d’une romance avec son jeune guitariste, Kaven Girouard, de 18 ans son cadet. "Mais ce ne serait que des racontards", prend soin d’expliquer la voix off. Nous voilà rassurés... 


Côté audiences, le mélange des genres n'a visiblement pas convaincu. Le documentaire a attiré 463 000 télépsectateurs en prime time, plaçant NRJ12 à la sixième place des chaînes de la TNT, derrière France 5, Arte, NT1, W9 et C8... 


La polémique a franchi l’Atlantique puisque ce dimanche, Le Journal de Montréal consacrait un article au reportage diffusé par NRJ12…Pris à partie, parfois de façon violente sur les réseaux sociaux depuis la diffusion du documentaire, Matthieu Delormeau a réagi ce lundi matin sur son compte Twitter…

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter