Céline Vitcoq, l'interprète de Wendy, quitte "Plus belle la vie"

TÉLÉ

DÉPART – Céline Vitcoq, alias Wendy dans "Plus belle la vie", va quitter la série. L'actrice, en mauvais termes avec la production, aurait décidé de quitter le show de France 3. Et elle ne serait pas la seule...

Elle est l'un des personnages préférés des fans de Plus belle la vie et pourtant, Wendy est sur le départ. Vendredi 4 décembre, l'actrice a fait ses adieux à ses camarades de jeux alors qu'il ne lui reste que quelques scènes à tourner. Depuis janvier 2013, son personnage Wendy faisait les beaux jours de la série. Employée par Estelle, aux Belles du Mistral, comme esthéticienne, elle est souvent appelée "Le soleil du Mistral" par les fans. Et pourtant, le soleil va s’arrêter de briller.

Tout commence en juin. La production de Plus belle la vie met alors en vente le livre La Tentation de Wendy, un roman érotique dans la veine de Cinquante Nuances de Grey. À l'époque, l'actrice avait réagi pour Télé Loisirs : "On ne m'a pas demandé mon avis pour La Tentation de Wendy, confiait-elle. Il me pose un problème, car il ne correspond pas à la Wendy que je connais et que je défends." L'actrice concluait en ne se disant non "pas fâchée, mais étonnée".

Bye-bye Wendy et d'autres aussi...

Et pourtant, le malaise viendrait de là, mais pas seulement. Céline Vitcoq a fait une infidélité à France 3 en tournant dans Scènes de Ménage sur M6. Un tournage qui n'aurait pas plu à Télfrance, la société productrice de Plus belle la vie. Et Wendy ne serait pas la seule sur le départ. Le show de France 3 va bientôt devoir dire au revoir à Jonas Malkavian, joué par Geoffrey Piet, qui va être envoyé dans une lointaine contrée. Tout comme Leïla (Sonya Salem), sa compagne à l'écran. Départs volontaires ?

A LIRE AUSSI
>> VIDÉO - "Plus belle la vie" fait polémique en diffusant une scène d'inceste
>> "Plus belle la vie" est la série la plus regardée en streaming devant "Game of Thrones"

Lire et commenter