C'est officiel : "MacGyver" revient à la télévision à la rentrée prochaine

C'est officiel : "MacGyver" revient à la télévision à la rentrée prochaine

COME BACK - CBS vient de commander le reboot de "MacGyver" pour sa prochaine rentrée série. Un retour qui ne se fait pas sans heurt, puisque la chaîne a décidé de changer le casting et l'équipe créative.

Préparez votre scotch, vos semelles de chaussures, votre trombone et un pommeau de douche : MacGyver est de retour. La chaîne américaine CBS vient de commander officiellement le reboot de la série de 1985. Richard Dean Anderson ne reprendra pas son rôle du petit génie de l'invention, puisque cette nouvelle mouture suivra les traces d'un jeune MacGyver âgé de 20 ans.

Une commande qui n'apparaît pas comme une surprise puisqu'il s'agissait de l'un des projets favoris de la chaîne américaine. Pourtant, CBS compte faire un sacré ménage en coulisse, avant le tournage d'un nouveau pilote : si Lucas Till – qui incarne MacGyver – et George Eads – qui revient sur le petit écran américain un an après la fin des Experts – restent au casting, le reste des acteurs vont changer.

CBS doute-t-elle de sa série ?

Paul Downs Colaizzo et Brett Mahoney, scénaristes de l'épisode pilote – qui sert à vendre le projet à la chaîne – ont également été écartés pour laisser place à Peter Lenkov, producteur et scénariste d'Hawaii Five-0. Un véritable chantier qui nous fait nous douter de l'intérêt d'une telle commande.

L'histoire, on la connait : MacGyver est recruté par une mystérieuse organisation pour aider à empêcher des catastrophes d'arriver. Petit génie de l'invention et capable de confectionner une bombe avec une chewing-gum déjà mâché et une balle de tennis, il va devoir remplir sa mission avec des méthodes peu conventionnelles. Selon le site américain Deadline, la série pourrait arriver à la mi-saison en janvier.

À LIRE AUSSI 
>>  PHOTOS - 10 nouveautés US à découvrir à partir de septembre 2016
>>  PHOTOS - Nouveau "MacGyver" : nos 5 idées de casting

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 25 contaminations au variant Omicron désormais confirmées en France

Télétravail, vaccination des enfants... Ce qui pourrait être annoncé à l'issue du Conseil de défense lundi

Un vaccin qui "n'empêche pas la transmission", est-ce vraiment "du jamais-vu depuis Pasteur" ?

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Covid-19 : les Français réticents à utiliser le vaccin Moderna, dont on aura pourtant besoin pour la 3e dose

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.