C'est officiel : "Sans aucun doute" ne reviendra pas à la rentrée sur TMC

C'est officiel : "Sans aucun doute" ne reviendra pas à la rentrée sur TMC

DirectLCI
ANNULATION - "Sans aucun doute", c'est fini. La chaîne TMC et Julien Courbet ont annoncé jeudi leur décision commune de ne pas renouveler le programme, lancé à la rentrée 2013 en access prime time.

"Sans aucun doute" n'aura vécu qu'une seule saison sur la TNT. Alors que les rumeurs annonçaient l'annulation de l'émission, pour la rentrée prochaine, la chaîne TMC a officialisé l'information hier dans un communiqué. "D’un commun accord, TMC, Julien Courbet et La Concepteria (la société de production de l'animateur – ndlr) ont décidé de ne pas renouveler "Sans aucun doute" la saison prochaine." (...) La chaîne "remercie vivement Julien Courbet pour son énergie et son implication ainsi que la trentaine de personnes qui travaillent sur cette émission, au service des téléspectateurs".

Des audiences en baisse continue

Depuis janvier dernier, et après plusieurs semaines de progression constante jusqu'à atteindre 740 000 téléspectateurs (4,1% du public) le 20 décembre, "Sans aucun doute" avait connu une baisse progressive de ses audiences. Depuis le 1er avril, le magazine programmé en access prime time réunissait en moyenne moins de 450 000 habitués, soit 2,5% du public.

"L'émission a permis, jusqu’à aujourd’hui, de traiter plus de 420 cas, 80% d’entre eux ont pu être résolus", ajoute TMC qui programmera malgré tout l'émission jusqu'à la fin de la saison. Sur son compte Twitter, l'animateur annonce qu'il donnera "(sa) version, la bonne", demain matin au micro de RTL. Julien Courbet pourrait rapidement rebondir, toujours sur une chaîne de la TNT puisqu'il serait en négociations avec D8 pour présenter un jeu, voire le télé-crochet "Nouvelle Star", après le départ de Cyril Hanouna.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter