"Charlie Hebdo" s'invite mardi dans "Plus belle la vie"

TÉLÉ
SÉRIE – Afin de coller au plus près à l'actualité dramatique de ces derniers jours, la production du feuilleton de France 3 a ré-enregistré une séquence où le drame de "Charlie Hebdo" est évoqué.

Le Mistral se mobilise. Alors que les chaînes de télévision rendent hommage aux victimes de Charlie Hebdo , la production de Plus belle la vie a décidé de ré-enregistré à la hâte une scène d'un épisode déjà en boîte depuis plusieurs semaines pour y intégrer des références à l'attentat qui a coûté la vie à 12 personnes mercredi dernier.

Un épisode tourné en urgence

Ce mardi, les fans du feuilleton de France 3 découvriront donc les nouvelle images tournées en urgence vendredi 9 janvier dans la matinée, à partir de textes écrits la veille. La prise d’otages meurtrière commise dans le supermarché casher de la porte de Vincennes ne devrait donc pas être évoquée. D'après la société de production Telfrance, des personnages "d’âges, de couleurs et de sexes différents" évoqueront l’attentat. Un panneau sur lequel est inscrit "Je suis Charlie" devrait également apparaître dans le décor.

Ce n'est pas la première fois que Plus belle la vie intègre l'actualité dans ses scénarios. En 2007, la production avait tourné deux épisodes : un en cas de victoire de Nicolas Sarkozy, et un autre si Ségolène Royal devenait présidente de la République. Au début de l'été 2013, alors que la loi pour le mariage pour tous venait d'être adoptée, la sérié diffusait le mariage de deux de ses personnages masculins, Thomas Marci et Gabriel Riva.

Plus belle la vie, tous les jours de la semaine sur France 3 à 20 h 20

Lire et commenter