Christine Angot et Natacha Polony s'écharpent chez Laurent Ruquier

Christine Angot et Natacha Polony s'écharpent chez Laurent Ruquier

DirectLCI
CLASH – L'auteur de ''La Petite foule'' et la chroniqueuse ont échangé des mots assez durs dans l'émission ''On n'est pas couché'', diffusée samedi soir sur France 2.

Elle a l'habitude de ne pas se faire que des amis. Sur le plateau d'''On n'est pas couché'', diffusé samedi soir sur France 2, Christine Angot a eu maille à partir avec Natacha Polony . La romancière était venue dans l'émission de Laurent Ruquier pour présenter son dernier livre ''La Petite foule''. ''Le Parisien d'adoption'', ''La retraitée du textile'', ''Le grand dépressif''... dans cette œuvre, l'auteur dresse le portrait de plusieurs hommes et femmes. Et puis, il y a cette histoire de chants d'oiseau. Un passage qui a, apparemment, écorché les yeux de Natacha Polony.

Un public mitigé

La chroniqueuse a, en effet, expliqué qu'elle avait compris grâce à ce passage l'écriture de Christine Angot et pourquoi celle-ci ne la touchait pas. ''Vous n'aimez pas les chants d'oiseaux peut-être'', lui a alors demandé l'auteur. Mais apparemment le débat était ailleurs. Christine Angot a donc commencé à s'emporter et a lancé : ''Je ne suis pas Walt Disney. Continuez à parler de la disparition du Boeing ça vous va beaucoup mieux''. Le public, entre huée et applaudissement, semblait partagé.

''Pardonnez-moi, j'essayais de parler langage et littérature mais visiblement ce n'est pas possible'', a répliqué Natacha Polony. Celle qui a été décorée de l'ordre des Arts et des Lettres l'an dernier s'est insurgée : ''Pardon mais c'est épuisant. Vous êtes sûre de vous. C'est super dur, super pénible.'' La journaliste, elle, a enfoncé le clou en avouant qu'elle ne comprenait pas qu'un livre puisse se finir sur une série d'onomatopées. ''C'est de la littérature, vous connaissez ?'', a taclé Christine Angot. ''Excusez-moi je n'en ai pas trouvé là. Pourtant j'ai cherché'', a conclu Natacha Polony. Match nul.

Plus d'articles