Christophe Beaugrand : "The Best est un divertissement au sens noble"

Christophe Beaugrand : "The Best est un divertissement au sens noble"

TÉLÉ
DirectLCI
INTERVIEW – La saison 2 de "The Best" débute vendredi soir sur TF1. Si Estelle Denis sera toujours sur le plateau, Christophe Beaugrand débarque sur le programme pour mettre l'ambiance dans les loges des artistes. L'animateur s'est confié à metronews.

Vous êtes le petit nouveau de cette saison 2. En quoi consiste votre job ?
Je suis le complice des artistes. Je passe toute la journée avec eux, je suis là au moment des répétitions. Lors des primes, je suis près d'eux, je fais le lien entre le plateau et les coulisses : c'est un endroit éminemment stratégique. Quand on m'a proposé, j'ai dit oui sans hésiter ! D'après moi montrer l'envers du décor permet aux téléspectateurs de s'attacher davantage aux personnalités des candidats.

Aviez-vous regardé la première saison ?
Oui, avec mes neveux et nièces, qui ont adoré ! Je suis fan des "talent shows" et je me suis éclaté en la regardant moi aussi. Ce qui est génial, c'est que toute la famille peut se réunir devant "The Best". C'est du vrai spectacle vivant, moderne, et filmé comme tel, à mille lieues de l'image ringarde que l'on peut en avoir parfois.

"Je me suis attaché à certains candidats"

Quelle relation avez-vous pu tisser avec les artistes ?
Certains candidats ont été déçus, d’autres un peu énervés parce qu’il arrivait qu'ils ratent le soir ce qu’ils avaient réussi en répétition l’après-midi. J'ai pris beaucoup de plaisir à être avec eux, au point que je me suis attaché à certains candidats. J'ai eu un pincement au cœur en voyant certains partir ou échouer, comme ce super groupe de jeunes danseuses québécoises. Elles avaient réussi une incroyable figure en répétitions... qu'elles ont raté par la suite. On était tous tristes.

Et entre eux ?
Il y a un côté un peu famille, car les candidats restent ensemble quelques jours pendant le tournage et la diffusion de l'émission. Par ailleurs, beaucoup d’entre eux se connaissent parce qu’ils se sont déjà croisés dans des festivals, dans des cirques. Ce que nous voyons surtout ? L’incroyable solidarité qui existe entre les artistes. Tout le monde est à fond, c’est assez touchant. Ce qui est génial, c'est qu'il n'y a pas vraiment d'esprit de compétition. Au contraire : les talents félicitent et se donnent des tuyaux.

"The Best", saison 2. Vendredi à partir de 20h55 sur TF1

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter