VIDEO - Christophe Dechavanne de plus en plus proche de France 2

DirectLCI
COULISSES – Christophe Dechavanne va-t-il bientôt rebondir sur France 2 ? D’après les infos de "La Médiasphère", l'émission médias de LCI, l’animateur vient de tourner le pilote d’un nouveau jeu pour la chaîne publique.

L’avenir de Christophe Dechavanne va peut-être s’écrire sur le service public. D’après les informations de "La Médiasphère", l'émission médias de LCI, l’animateur vient en effet de tourner le pilote d’un nouveau jeu destiné à France 2, produit par Starling et sa propre société, Coyote. Ce programme ferait partie des pistes explorées par la chaîne pour relancer ses après-midi, suite aux audiences décevantes de "Actuality" et "Amanda" depuis la rentrée.


Si ces deux programmes ont été reconduits par la direction, le premier jusqu'au printemps, le second au moins jusque fin janvier, pas moins de 8 programmes différents auraient déjà été proposés pour les remplacer sur chacune des cases.

Un rapprochement qui se précise

S’il débarquait sur France 2, où il a déjà officié au milieu des années 1990, avec "Telé Qua Non" et "Du fer dans les épinards", Christophe Dechavanne abandonnerait sans doute l’adaptation du jeu italien "Au suivant !", que devait produire Endemol pour TF1. Un projet annoncé en septembre mais qui serait au point mort ces dernières semaines d’après nos informations.


Fin novembre, Le Parisien affirmait déjà que Christophe Dechavanne avait été approché par France 2 pour présenter une nouvelle version de "Qui est qui ?", le jeu lancé par Marie-Ange Nardi en 1996. L'animateur, qu'on n'a pas vu à l'antenne depuis la fin de "Wish List, la liste de nos envies" sur TF1, plancherait par ailleurs sur une émission de dating dans l'univers de la restauration.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Médiasphère

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter