Christophe Dechavanne présentera "The Wall", le nouveau jeu de TF1

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NOUVEAUTE – Courtisé par France 2, Christophe Dechavanne a choisi de rester sur TF1. L’animateur présentera "The Wall", un nouveau jeu produit par Endemol qui sera diffusé en access prime time. Une commande ferme de 40 numéros, sans pilote, selon les informations de La Médiasphère, l’émission médias de LCI.

Il reste à la maison. Annoncé sur France 2, pour laquelle il avait tourné le pilote d’une nouvelle mouture du jeu "Qui est qui ?", Christophe Dechavanne a finalement accepté de poursuivre son bail avec TF1. Et de présenter "The Wall", adaptation d’un jeu lancé en décembre dernier sur la chaîne américaine NBC. D'après les informations de La Médiasphère, l'émission médias de LCI, l’animateur s’est engagé avec la société de production Endemol, avec laquelle il planchait déjà sur plusieurs projets ces derniers mois.


L’arrivée de Christophe Dechavanne à la tête de ce programme qui sera diffusé en access prime-time, en alternance avec "Money Drop", est une demi-surprise. Le 20 janvier, Endemol devait tourner un pilote avec plusieurs animateurs, l’ancien présentateur de La roue de la fortune. Finalement il n’y aura pas de compétition : le patron de Coyote a en effet signé pour 40 épisodes, une commande ferme assez rare en télé. Un premier servira à caler le programme. Les autres seront tournés en direct.

Un programme qui cartonne aux Etats-Unis

Dans "The Wall", un couple de candidats répond à des questions face à un mur. En cas de bonne réponse, une boule verte se fraie un chemin parmi des obstacles et atterrit dans une case correspondant à une somme d’argent qui vient s’ajouter à leur cagnotte. En cas de mauvaise réponse, c’est une boule rouge qui tombe… et indique la somme retranchée à la cagnotte. Vous suivez ? 


Aux Etats-Unis, le programme a été lancé le 19 décembre dernier en deuxième partie de soirée, avec de jolis scores d’audience à la clé. Depuis le début du mois de janvier, il est diffusé en prime time, suivi par  plus de 7 millions de téléspectateurs. En France, TF1 le proposera en access, en alternance avec "Money Drop", présenté par Laurence Boccolini. L’enjeu est de taille puisque cette case était l’an dernier le maillon faible des audiences de la chaîne privée.

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