Christophe : "'Koh-Lanta c’est complètement fou, mais tellement fort"

TÉLÉ
DirectLCI
INTERVIEW - Christophe a été évincé du jeu puis a fait son grand retour. Le Nordiste nous parle de son aventure dans Koh-Lanta Johor.

Christophe, auriez-vous un mot pour résumer l’aventure Koh-Lanta jusqu'ici ?
Folle. Tous les rebondissements avec les changements d’équipes, de camps et la réunification. Cette aventure est complètement folle, mais tellement forte.

Après votre élimination par les jaunes, vous avez fait votre grand retour suite à l’abandon pour raisons médicales de Margot. Comment avez-vous réagi sur le moment ?
Ça faisait une journée que j’étais sorti et là, surprise, on me dit ‘si ton sac est prêt tu retournes dans l’aventure’. La coupure m’a permis de prendre du recul sur les erreurs que j’ai commises dès le début. Cette seconde chance me permet de repartir avec de nouveaux objectifs et un nouvel état d’esprit.

A LIRE AUSSI >> En colère, Marc menace de spoiler la suite de l'émission

Jusqu'ici on voit que vous avez un sacré caractère. N'avez-vous pensé à vous "brider" un peu afin de sauver votre place ?
Le montage de l'émission qu’on met l’accent sur les disputes et donc, mon caractère. Effectivement, je me suis pas mal pris la tête avec Charlaine. Pourtant je suis resté assez naturel. Autant dans mon caractère que dans mes amitiés. Mantenant avec Charlaine, ça ne passait pas... et je n’allais pas me forcer.

''J'ai hésité à me rallier aux rouges''

Ce sont donc vos disputes avec elle qui vous ont mené vers la sortie ?
Peut-être. En tout cas, c’est avec Charlaine que ça ne passait pas. La dispute avec Nessim est différente. Cinq minutes avant, les jaunes m’annoncent qu’ils vont me sortir, sous prétexte qu’ils ont des doutes sur ma condition physique. Du coup j’étais très déçu et je ne faisais plus rien sur le camp. C'est là que Nessim s’est énervé.

Comment les autres aventuriers vont-ils accueilli à votre retour ? 

Disons que ça a été mitigé. Certaines personnes ont été très contentes de me voir comme Alban ou Sébastien et Marc. Charlaine et Nessim, eux, ont été déçus.

Etiez-vous animé par un sentiment de revanche à ce moment-là ?
Complètement. J’hésitais d'ailleurs à me rallier aux rouges. Malheureusement je n’ai pas trouvé de terrain d'entente avec eux. Et puis j’ai joué la stratégie. Je me suis dit que si je m’alliais aux rouges et que Charlaine sortait, son vote noir irait vers moi. Avec la blessure de Corinne, le dernier éliminé serait revenu et si c'était Charlaine, elle se serait retournée contre moi. Du coup, j’ai préféré la jouer fine, faire une entente avec Cédric et sauver ma peau.

''Le plus dur c'est l'ennui. J'ai appris la patience''

Dans la bande-annonce du prochain épisode, on voit Jeff revenir. Heureux ?

Totalement. C’est quelqu’un que j’apprécie. Et ça rentrait dans ma stratégie donc… parfait pour moi.

Christophe, pourquoi vous êtes-vous inscrit à Koh-Lanta ? 
C’est une aventure unique et forte. Autant dans l’humain que dans le physique. En plus, on teste nos limites, on les repousse, et ça c’est vraiment intéressant.

Qu’est-ce qui a été le plus dur pour vous tout au long de l’aventure ?
L’ennui. Les journées sont très longues et on ne sait pas trop quoi faire entre les épreuves et la chasse à la nourriture. Et ça m’a vraiment pesé.

Est-ce que l’aventure a changé quelque chose chez vous ?

J’ai toujours été quelqu’un de fonceur, mais avec un manque de réflexion parfois. Du coup l’aventure m’a apporté un certain recul sur moi-même. Je me suis découvert des failles et je me suis remis en question. Après ça m’a aussi renfoncé mentalement et j’ai appris la patience (rires).

Suivez-vous les commentaires des téléspectateurs sur les réseaux sociaux ?
Les réactions sont extrêmes parfois. Après, il y a les gens qui m'encouragent et ça, c’est une force. Au final j’essaie de ne pas trop accorder d’importance aux critiques venant des réseaux sociaux.

Aujourd’hui êtes-vous toujours en contact avec certains des aventuriers ?

Avec la plupart, sauf Charlaine évidemment, et Babeth. Je vois Manon régulièrement puisqu’elle près de chez moi, et je vois les autres sur Paris. On s'apprécie tous malgré ce qui a pu se passer dans l'aventure.

A LIRE AUSSI
>> Interview de Jessica : 'Dans Koh-Lanta, toutes les émotions sont décuplées'
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter