Claire Chazal dans "Entrée Libre"? : les Twittos se mobilisent pour sauver le soldat Laurent Goumarre

Claire Chazal dans "Entrée Libre"? : les Twittos se mobilisent pour sauver le soldat Laurent Goumarre

TÉLÉ
DirectLCI
SOLIDARITÉ - Claire Chazal devrait, selon "Closer", retrouver l'antenne dès janvier dans le magazine "Entrée Libre" sur France 5. Depuis cette annonce, les internautes montent au créneau pour défendre Laurent Goumarre, l'actuel présentateur du programme.

Claire Chazal aux commandes de l'émission "Entrée Libre" sur France 5 en janvier ? C'est en tout cas ce qu'annonçait jeudi soir le magazine Closer sur son site internet. Mais depuis la sortie de cette information, que n'a pas commenté la chaîne, les twittos se mobilisent. En cause : l'éviction de Laurent Goumarre, le présentateur emblématique du programme.

Depuis cinq ans, ce dernier présente avec beaucoup d'entrain "Entrée Libre", chaque jour de la semaine à 20h15 sur France 5. Pendant vingt minutes, il conseille, décrypte et analyse l'actualité culturelle. Que ce soit le cinéma, les livres, les spectacles ou encore les séries : tout y passe avec un regard engagé et engageant.

#jesuislaurentgoumarre

Jeudi soir encore, l'émission rassemblait 251.000 téléspectateurs, signe d'une bonne santé. Dans une récente interview à "Médias le Mag", le présentateur affirmait : "On fait des bonnes audiences par rapport au créneau qu'on peut avoir". Insuffisantes pour la direction de la chaîne ? Le nouveau patron, Michel Field, transfuge du  groupe TF1, chercherait-il à attirer une star sur la case ?

À LIRE AUSSI >> Claire Chazal, bientôt à 20H15 sur France 5 ?

Toujours est-il que depuis l'annonce de la possible arrivée de Claire Chazal, les internautes se mobilisent pour sauver la place du présentateur. Un hashtag spécial : #jesuislaurentgoumarre a même été créé, sur Twitter, pour l'occasion. Petite ironie du sort, lors du dernier JT de Claire Chazal sur TF1, Laurent Goumarre déclarait dans son interview à "Médias le Mag" : "(Dimanche), je serai devant mon poste avec une larme et une rose. Comme à un enterrement."

Sur le même sujet

Lire et commenter