Claire Chazal quitte le JT de TF1

TÉLÉ

DEPART – C'est confirmé : la direction de TF1 annonce ce soir que Claire Chazal quitte la présentation des JT du week-end, confirmant une information du site Puremédias et de nos confrères du "Figaro". C'est Anne-Claire Coudray, son joker jusqu'ici, qui hériterait du poste.

La rumeur circulait depuis quelques jours. Alors que Puremédias et Le Figaro annonçaient le départ prochain de Claire Chazal de la présentation des JT du week-end de TF1, la direction de la chaîne privée a confirmé ce soir à l'AFP que la journaliste quittera son poste "dans les semaines à venir". D'après Le Figaro, Nonce Paolini, le président du groupe, lui aurait lui-même annoncé la nouvelle la semaine dernière.

Anne-Claire Coudray à sa place ?

A la tête des JT du week-end de TF1 depuis 1991, après avoir été révélée sur France 2, Claire Chazal, 58 ans, ferait les frais d'audiences à la baisse ces derniers mois. D'après le quotidien, c'est Anne-Claire Coudray, 38 ans, son joker, qui lui succéderait. Cette dernière enceinte, Audrey Crespo-Mara, 39 ans, l'avait remplacé cet été. Et pourrait du même coup hériter du poste de suppléante.

Interrogée en mai dernier par Marc-Olivier Fogiel, dans "Le Divan", sur France 3, la star du JT avait eu du mal à cacher son émotion en revoyant le message de fin lancé par Patrick Poivre-d'Arvor lors de son dernier JT sur TF1 en 2008. "J'espère que je l'anticiperai un petit peu, que je l'organiserai, que j'arriverai à le vivre calmement et avec des choses qui me permettront de croire dans un autre avenir", disait-elle à propos de son propre départ.

A LIRE AUSSI >> Audrey Crespo-Mara prend la défense de Claire Chazal

A VOIR AUSSI >> VIDÉO - Quand Claire Chazal présentait… le JT de "Télématin" sur Antenne 2

Lire et commenter