Claire Chazal va-t-elle quitter le JT de TF1 ?

Claire Chazal va-t-elle quitter le JT de TF1 ?

DirectLCI
AU REVOIR ? – La rumeur ne cesse de s'amplifier. D'après plusieurs sources, Claire Chazal serait sur la sellette. La présentatrice emblématique du 20 heures de TF1 va-t-elle devoir céder sa place ?

Claire Chazal serait-elle sur la sellette ? Depuis quelques jours, la rumeur enfle. Alors que les journaux du week-end de TF1 sont rattrapés par ceux de France 2, l'avenir de la présentatrice serait incertain. D'après le site puremédias , TF1 serait sur le point de prendre des décisions radicales, et un remplacement de Claire Chazal n'est pas exclu."La décision devrait être prise très vite", aurait même confié une source en interne au site médias qui rappelle que le départ de Germain Dagognet, le rédacteur en chef de Claire Chazal depuis plusieurs années, serait un premier signe du remaniement en profondeur que s'apprête à réaliser TF1.

A LIRE AUSSI >> Nouveau décor, nouveaux formats, page Facebook : le JT de TF1 fait sa mue

La chaîne, qui n'a pas souhaité commenter l'information, continue de soutenir ses poulains. "Quand on a les bonnes personnes pour incarner l'info, on les garde", nous confiait il y a peu Catherine Nayl, la directrice générale adjointe à l'information du groupe TF1. Pas question pour elle de se séparer de la "doyenne" du JT. "Pour chaque personne, la question de l'après se pose. Est-ce que j'en ai parlé avec Claire ? Non."

Si plusieurs réunions ont apparemment déjà eu lieu entre Claire Chazal et la direction de TF1, le sujet reste ultrasensible, la chaîne ne souhaitant pas faire de vagues comme lors du départ de PPDA. A l'époque, l'ex-présentateur remplacé par Laurence Ferrari aux manettes du JT n'avait pas hésité à critiquer dans la presse le choix de ses patrons.

Reste à savoir qui pourrait remplacer Claire Chazal aux éditions du week-end si l'information se confirmait. TF1 devrait en toute logique porter son choix sur Anne-Claire Coudray, le joker officiel de la journaliste, actuellement en congé maternité. Et en profiter par la même occasion pour offrir le poste de joker à Audrey Crespo-Mara, qui a réalisé de très belles audiences cet été. Une affaire à suivre.

A LIRE AUSSI >> Audrey Crespo-Mara prend la défense de Claire Chazal
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter