"Clem" : c'est parti pour la saison 4 sur TF1

"Clem" : c'est parti pour la saison 4 sur TF1

DirectLCI
COME-BACK - "Clem" est de retour sur TF1. Les nouvelles aventures de la demoiselle, qui a bien grandi, reprennent dès demain à 20h50. Que nous réserve cette saison 4 ? metronews fait le point.

De l'adolescence à l'âge adulte
Depuis les précédents épisodes, Clem (Lucie Lucas a bien grandi. La demoiselle, qui était tombée enceinte de son premier enfant au lycée, a finalement réussi à trouver un équilibre dans sa vie. Alors qu'elle élève son petit Valentin, elle vit à présent une histoire d'amour avec Jérôme. Si la jeune femme pensait vivre des jours paisibles auprès de sa petite famille, c'est raté. Les problèmes vont très rapidement ressurgir. Clem passera même par la case préventive.

Des sujets dans l'air du temps
Après avoir évoqué la grossesse précoce et l'homoparentalité, la série promet de traiter d'autres grands thèmes de société lors de cette saison 4Les dangers d'internet ou encore l'alcoolisme seront au cœur de ces nouveaux épisodes. En effet, la petite Salomé (Jade Pradin) sera notamment victime de Cyber harcèlement alors que le personnage de Caroline, joué par Victoria Abril, noie son ennui dans l'alcool après s'être retrouvé au chômage.

Une série connectée
Cette année encore, TF1 proposera une websérie parallèlement à la diffusion de la nouvelle saison de Clem. Depuis le 6 janvier dernier, dans La Tête de Clem, le personnage du programme se livre aux internautes au sujet de sa vie quotidienne. Histoire d'amour ou d'amitié : les téléspectateurs peuvent ainsi en savoir un peu plus sur la demoiselle. Par ailleurs, TF1 vient de lancer un dispositif baptisé ''Dans le tel de Clem", qui permet aux fans d'interagir avec l'héroïne de la série via leurs téléphones portables. Ces derniers peuvent ainsi laisser leur numéro sur le site officiel du programme afin de recevoir les photos du réveillon de la jeune femme. A la réception des MMS, ils pourront ainsi appeler directement le numéro reçu et laisser un message sur le répondeur de Clem. Les internautes ayant laissé les messages les plus créatifs, pourront poursuivre la conversation avec la comédienne.

Plus d'articles

Sur le même sujet