"Cobalt" : tournage imminent pour le spin-off de "The Walking Dead"

"Cobalt" : tournage imminent pour le spin-off de "The Walking Dead"

TÉLÉ
DirectLCI
BUZZ – Des zombies, encore des zombies... et toujours des zombies. Alors que les fans de The Walking Dead attendent le retour de la saison 5, en février prochain, le tournage du spin-off, intitulé Cobalt, débutera dans quelques jours en Californie. Robert Kirkman, le créateur de la saga, lève (un peu) le voile sur sa nouvelle création.

Parmi la foule de séries en cours de préparation, c'est sans doute celle qui intrigue le plus. Dans quelques jours, le tournage de Cobalt débutera à Los Angeles. Cobalt ? C'est le titre de travail du spin-off de The Walking Dead, la fiction fantastique à succès que diffuse la chaîne câblée AMC depuis 2010. Si Robert Kirkman, le créateur des comic books, en est la tête pensante, l'intrigue sera totalement déconnectée des aventures de Rick Grimes et consorts. "Nous voulions que cette série dispose de sa vie propre", raconte l'intéressé à Entertainment Weekly . "Si bien qu'il sera possible de regarder le spin-off sans avoir jamais vu un seul épisode de The Walking Dead"».

Jusqu'ici, peu d'infos ont circulé sur l'intrigue de Cobalt, sinon qu'elle se déroule donc en Californie, en amont des événements de la série d'origine qui elle a pour cadre la Géorgie, et notamment la ville d'Atlanta. "C'est un coin que nous n'avons jamais exploré dans la BD", souligne Robert Kirkman. "Ce sera le même monde, mais avec des personnages nouveaux, des événements et tout un tas de trucs complètement dingues". Le créateur de la série est formel : aucun héros de The Walking Dead n'y apparaîtra... pour le moment ?

A LIRE AUSSI >> The Walking Dead va accueillir son premier personnage gay

Côté casting, on sait déjà que les deux rôles principaux seront tenus par l'acteur néo-zélandais Cliff Curtis , qui jouera un professeur divorcé, et la comédienne américaine Kim Dickens, qui incarnera elle une assistante éducative, maman de deux enfants joués par Frank Dillane et Alycia Debnam Carey. "La série sera très axée sur la famille", prévient Robert Kirkman. "Mais un type de famille différent que nous n'avons pas exploré jusqu'ici. On retrouvera des éléments similaires à The Walking Dead. Et d'autres entièrement nouveaux."

Afin de bien différencier les deux fictions, la production a décidé de faire appel au réalisateur Adam Davidson. S'il a fait ses preuves sur des séries aussi différentes que Six Feet Under, Treme, Big Love, True Blood ou encore United States of Tara, l'intéressé n'a jamais travaillé jusqu'ici sur The Walking Dead. "C'est une manière d'amener un nouveau type de mise en scène, un nouveau langage visuel", observe Robert Kirkman."Adam a travaillé très dur dans ce but et ce sera aussi grâce à lui si la série a un look et une atmosphère qui n'appartiennent qu'à elle."

A VOIR AUSSI >> La bande-annonce de la suite de la saison 5

Si aucune date de diffusion n'a été divulguée pour l'heure, Cobalt est au programme d'AMC pour 2015. Avant la saison 6 de The Walking Dead, prévue pour octobre prochain ? D'ici là, les fans pourront retrouver leurs héros préférés le 8 février, avec le début de la diffusion de la deuxième partie de la saison 5, qu'on pourra voir à J+1 sur OCS Choc, soit le lundi à 20h45.

Sur le même sujet

Lire et commenter