Vu de Twitter : l'hommage des Enfoirés à Johnny Hallyday vous a émus

UNANIMITÉ - Le Taulier était dans tous les esprits en janvier lors de l'enregistrement de "Musique", le nouveau spectacle des Enfoirés diffusé ce vendredi sur TF1. Un show qui lui était dédié et dans lequel sa voix rauque a résonné.

Il était là. Dans les esprits. Dans les coeurs. Et dans les écrans géants du Zénith de Strasbourg. Les Enfoirés ont rendu un vibrant hommage à Johnny Hallyday en ouverture de "Musique", leur spectacle 2018 diffusé ce vendredi sur TF1. L'ambiance festive de "Je joue de la musique" de Calogero a rapidement cédé place à l'émotion. Les lumières se sont éteintes pour laisser apparaître dans l'écran, sous les cris du public, l'ombre du Taulier, décédé en décembre.


Les images en noir et blanc se succèdent au son de "Toute la musique que j'aime". "La musique vivra, tant que vivra le blues", chante Johnny alors que les mots "Merci Johnny" s'affichent sur une photo du rockeur au côté de Coluche, le fondateur des Restos du coeur. "Pendant les répétitions, on a tous pleuré", avait raconté Jenifer à RTL après la première représentation, donnée le 16 janvier. Des larmes visibles à l'écran chez Patrick Bruel, qui n'ont pas échappé aux téléspectateurs.

J'ai les larmes aux yeux et les artistes aussiUn internaute ému

Sur Twitter, ils étaient nombreux à avoir été touchés par cet hommage. "L'hommage  à Johnny avec les larmes de Bruel, c'était quelque chose", "j'ai les larmes aux yeux et les artistes aussi", "une fois de plus, on aurait cru que Johnny allait arriver sur scène", pouvait-on lire sur le réseau social.

Et France Gall ?Une internaute mécontente

D'autres pestaient sur l'absence d'hommage à France Gall. Une information à moitié erronée. Car le spectacle était bien dédiée à l'interprète de "La groupie du pianiste", décédée à la fin de l'année, et à Johnny Hallyday. Deux mentions qui se sont affichées à l'écran. La première chanson du show était également une chanson de France Gall, Jenifer reprenant quelques mots du titre "Ce soir, je ne dors pas".

Le DVD et le CD du spectacle "Musique" seront disponibles à la vente dès le 10 mars. L'intégralité des bénéfices sera reversée aux Restos du coeur.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Johnny Hallyday : la mort d'un géant

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter