"Conviction" ce soir sur TF1 : 5 choses que vous ignorez (peut-être) sur Hayley Atwell

DirectLCI
WONDER WOMAN – L’actrice de 35 ans, repérée dans "Captain America", incarne dans cette série l'ancienne First daughter, avocate de son état, contrainte de travailler pour la firme concurrente pour éviter d'aller en prison. Un personnage à poigne comme celui qui l'a rendue célèbre. Portrait.

Elle mènera l'enquête dès ce mardi soir sur TF1. Et profitez-en car Conviction, lancée aux Etats-Unis l'an dernier, n'a duré que 13 épisodes. Hayley Atwell y campe Hayes Morrison, une avocate dont le père est l'ancien président américain et à qui l'on propose de travailler pour la firme concurrente si elle ne souhaite pas purger sa peine pour possession de stupéfiants. Elle rejoint alors une unité chargée de mettre au jour les erreurs judiciaires. Dans l'équipe, les téléspectateurs retrouveront Eddie Cahill, Don Flack dans Les Experts Manhattan. Son personnage aura bien du fil à retordre face à celui d'Hayley Atwell, héroïne principale de la série.

  • 1Elle tient son prénom d'une célèbre actrice

    Née le 5 avril 1982 à Londres de deux parents conférenciers spécialistes en développement personnel, Hayley Atwell avait un destin tout tracé. Alison et Grant Atwell choisissent pour leur fille unique le même prénom qu'Hayley Mills, une actrice qui a beaucoup tourné pour Walt Disney dans les années 1960. Elle grandit avec sa mère à Londres où elle étudie... la comédie.

  • 2Un film de super héros a changé sa vie

    Après des petits rôles à la télévision et une apparition dans The Duchess aux côtés de Keira Knightley en 2008, ce n'est qu'en 2011 qu'elle explose au box-office mondial. Elle est choisi par Marvel pour incarner Peggy Carter, celle qui fait battre le coeur de Chris Evans dans Captain America : First Avenger. Un personnage qui aura par la suite droit à sa propre série. Mais comme pour Conviction, Agent Carter sera annulée après une petite saison seulement.

  • 3Elle a tourné pour Woody Allen

    Le fantasque réalisateur américain lui a offert son premier rôle au cinéma. En 2007, il l'a faite tourner dans Le rêve de Cassandre aux côtés de Colin Farrell et Ewan McGregor. "Travailler avec Woody était comme un rêve. Je n'ai pris conscience de ce que j'avais fait qu'un an plus tard quand nous étions ensemble aux projections du film aux festivals de Venise et Toronto. Après ça, je me suis autorisée à vivre l'expérience", racontait-elle au New York Daily News en 2008.

  • 4Elle est ventriloque…

    Hayley Atwell a un point commun avec Jeff Panacloc. Elle assure côté ventriloquerie. L'actrice a démontré ses talents plus d'une fois sur les plateaux télé et dans les studios de radio. Son truc en plus ? "Je gonfle les joues comme un poisson". A chacun sa méthode.

  • 5… et est très douée pour le playback

    Passion Dubsmash. Souvenez-vous, cette application qui permettait de mimer façon playback les plus grands tubes. Hayley Atwell en fait sa spécialité il y a quelques années, inondant son compte Instagram de ses délires entre collègues. Car dans la bataille, elle a entraîné pas mal de ses partenaires dans la série Agents of S.H.I.E.L.D. et dans les films Captain America. Un internaute a compilé les meilleurs passages. Un régal !

En vidéo

Captain America, une superproduction (très) sportive

En vidéo

Premières minutes : Hayes Morrisson, nouvelle mission ou prison ?

Conviction, ce mardi soir sur TF1 dès 21h.

Plus d'articles

Sur le même sujet