"Cousu Main" : le nouveau concours de couture présenté par Cristina Cordula sur M6

"Cousu Main" : le nouveau concours de couture présenté par Cristina Cordula sur M6

DirectLCI
NOUVEAU - Cristina Cordula prend du galon sur M6. La chaîne diffusera prochainement "Cousu main", un concours de couture mettant en compétition dix candidats amateurs.

Ma chérie, Cristina Cordula se lance dans la couture !  M6 vient d'annoncer la préparation d'une nouvelle émission : Cousu main. Le programme, présenté par Cristina Cordula (Les Reines du shopping), mettra en compétition 10 candidats amateurs de couture, âgés entre 24 et plus de 60 ans et issus de divers horizons. Le but de l'émission ? "Prouver qu'il est possible de confectionner à moindre coût les vêtements tendance que tout le monde aime porter, voire de transformer de manière inédite et spectaculaire certains vêtements basiques", annonce la sixième chaîne.

L'adaptation d'un programme britannique

Chaque semaine, les participants seront ainsi soumis à une série d'épreuves afin d'être évalués sur leur maîtrise technique et l'originalité de leurs créations. Parmi les différents défis lancés, les candidats devront notamment confectionner une jupe droite ou encore transformer un t-shirt blanc basique en t-shirt chic. Afin de départager les participants, Cristina Cordula sera entourée de deux jurés :  Amparo Lellouche, modéliste depuis 40 ans (Lolita Lempika, Balenciaga), et Julien Scavini, tailleur et blogger.

Cousu Main n'est autre qu'une adaptation de The Great British Sewing Bee, un format anglais produit par Love Productions et diffusé sur la BBC 2. Alors qu'une deuxième saison est déjà préparation, le concours de couture a remporté un certain succès outre-Manche en réunissant en moyenne 3 millions de téléspectateurs, soit 12,2% de parts de marché. Par ailleurs, la saison 1 de l'émission a notamment été très suivie en Grande-Bretagne par les ménagères de moins de 50 ans (13.9% de parts d'audience).

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter