Crédit Mutuel : Vincent Bolloré va-t-il tuer le "Zapping" de Canal + ?

Crédit Mutuel : Vincent Bolloré va-t-il tuer le "Zapping" de Canal + ?

DirectLCI
RUMEUR – Ca tangue (encore) à Canal +. D'après nos confrères de Puremédias, le "Zapping" serait dans le collimateur de Vincent Bolloré depuis le numéro du 8 octobre, dans lequel figurait des extraits du documentaire sur le Crédit Mutuel, retoqué par l'homme d'affaires et finalement diffusé sur France 3.

Gare aux rebelles ! Patrick Menais, le patron du "Zapping" de Canal +, va peut-être bientôt l'apprendre à ses dépens. Nos confrères de Puremédias affirment que Vincent Bolloré, le PDG de Vivendi, propriétaire de la chaîne cryptée, n'aurait pas digéré le numéro du 8 octobre du programme. Ce jour-là, les équipes du "Zapping" ont en effet montées des extraits d'un documentaire sur le Crédit Mutuel, retoqué début septembre par l'homme d'affaires breton, et finalement diffusé par France 3. Des extraits à charge contre la banque, partenaire historique de Vincent Bolloré...

"C'est clairement un suicide médiatique"

"L'éviction de Patrick Menais est imminente, affirme à Puremédias une source à Canal+. Et c'est l'existence même du programme qui pourrait être remise en cause". Car ce n'est pas la première fois que le Zapping défie le big boos. Fin septembre, la direction de la chaîne aurait demandé aux équipes du programme de ne pas utiliser les propos de Maïtena sur le "discours de vérité" du FN. Peine perdue : le "Zapping" allait juxtaposer la séquence à une interview de Marine Le Pen sur BFMTV et à un extrait de Cyrille Eldin en compagnie de la présidente du parti.

"Le montage qui a été réalisé sur le Crédit Mutuel, c'est clairement un suicide médiatique", assure la même source à Puremédias. Contactée par le site, la direction de Canal + dément pour l'heure ces informations. Le "Zapping", à l'antenne depuis 1989, pourrait-il être confié à une autre équipe de réalisateurs, comme les Guignols se sont vus attribuer de nouveaux auteurs ? Ou pourrait-il être purement et simplement supprimé ?

Toujours est-il que le numéro du 8 octobre est toujours en ligne sur le site de la chaîne...  

A LIRE AUSSI >> Notre interview de Patrick Menais, le patron du Zapping

Sur le même sujet

Lire et commenter