Cristina Cordula voudrait devenir française... mais c'est trop compliqué !

TÉLÉ

PHOBIE ADMINISTRATIVE – Samedi 6 février, sur le plateau de l'émission "Le Tube" de Canal+, l'animatrice vedette de M6 a expliqué qu'elle n'avait jamais réussi à avoir la nationalité française, parce que les démarches étaient trop complexes.

Cristina Cordula s'est fait une raison, elle ne sera jamais Française. Cela fait près de dix ans que la présentatrice de 51 ans illumine le petit écran et pas moins de trente ans qu'elle habite dans l'Hexagone. Et pourtant, elle n'a jamais été naturalisée. La jolie Brésilienne a souvent exprimé son souhait de devenir française dans les médias, mais pour la première fois, elle a expliqué pourquoi cela n'avait jamais été fait.

"C'est tellement compliqué d'avoir la naturalisation française, je ne vous dit même pas ce que l'on me demande pour constituer le dossier ! Il faut que j'aille dans le bled à Rio prendre le certificat de naissance de ma mère... et dire à la limite à quelle heure son cœur a battu pour la dernière fois", a déclaré l'animatrice des "Reines du shopping" face à une Ophélie Meunier déconcertée.

L'animatrice a abandonné les démarches

Visiblement assez remontée contre les méandres de l'administration, Cristina Cordula a expliqué plus en détails la marche à suivre pour obtenir son fameux certificat : "Il y a des choses que je dois faire traduire et après il faut que j'arrive à 4h du matin avec tout le monde pour faire la queue et donner ces documents. Et quand on y arrive, il en manque toujours un."

La maman du jeune Enzo a été agacée par cette expérience et a avoué avoir tout simplement "laissé tomber" après deux tentatives infructueuses. Elle peut tout de même se consoler en se rappelant le sondage du magazine Stratégies qui la classait à la première place des personnalités du PAF préférées en France.

À LIRE AUSSI >> Cristina Cordula au naturel sur Instagram... et toujours aussi "magniiifique"


Cristina Cordula parle de sa naturalisation... par telestar_video
Lire et commenter