Cyril Hanouna a raconté pourquoi Philippe Bouvard lui en veut autant

TÉLÉ

CONFIDENCES – Dans son émission "Touche Pas à Mon Poste", diffusée lundi sur C8, Cyril Hanouna est revenu sur les propos peu élogieux de Philippe Bouvard à son égard. Et le présentateur sait exactement pourquoi Philippe Bouvard ne l’aime pas.

Entre Cyril Hanouna et Philippe Bouvard c’est "Je t’aime moi non plus" depuis plusieurs années. C’est Philippe Bouvard qui avait lancé les hostilités en septembre 2013 dans le Figaro TV. L’ancien présentateur des "Grosses Têtes" avait alors dit tout le bien qu’il pensait du chef de "Touche Pas à Mon Poste" : "Je ne lui trouve aucun talent". Philippe Bouvard avait également comparé Cyril Hanouna à un "amuseur avec de gros sabots qui ne fait pas dans le raffiné".

Dans la foulée, Cyril Hanouna avait réagi dans son émission : "Chacun pense ce qu’il veut mais c’est vrai que le raffinement venant de Philippe Bouvard, ça me va". Dans TV Mag baba avait ensuite déclaré : "J’ai été blessé par les critiques de Philippe Bouvard, un grand monsieur dont je suis toujours fan."

Il a un don de bonimenteur mais un petit pois à la place du cerveau.- Philippe Bouvard

Un an plus tard, Philippe Bouvard avait rétropédalé en déclarant sur RMC : "C’est un confrère talentueux et multi-cartes. Comme moi je suis moins multi-cartes, je ne peux plus en dire du mal." Las, il en a finalement remis une couche dimanche dernier dans Le Parisien.  "Il a fait mon siège pour que je revienne sur des petites méchancetés que j'avais dites sur lui. Il m'appelait tous les jours. J'ai fini par dire que j'avais dit ça sans vraiment le regarder. Ce qui était une méchanceté supplémentaire… Il a un don de bonimenteur mais un petit pois à la place du cerveau", a lancé l’octogénaire. 

Il fait le malin Philippe Bouvard mais je l’ai appelé et il m’a demandé de produire une émission avec lui. - Cyril Hanouna

Mais pourquoi tant de haine ? Cyril Hanouna a l’explication. Et sur le plateau de "Touche Pas à Mon Poste", diffusé lundi sur C8, il a lâché le morceau. "Je vais vous dire la vérité. Il fait le malin Philippe Bouvard mais je l’ai appelé et il m’a demandé de produire une émission avec lui. Je vous jure que c’est vrai. Il m’a demandé de réfléchir à un truc avec lui. Je n’ai pas trouvé le truc voilà, et je pense qu’il l’a mal pris. Je l’aime bien le gars mais ce qui l’a énervé c’est qu’il aurait aimé encore faire un petit show en télé. Finalement, ça ne s’est pas fait et il s’est énervé", a assuré Cyril Hanouna.  On attend maintenant la réconciliation avant le prochain clash…

Lire aussi

    Lire et commenter