Cyril Hanouna puni pour avoir mis des nouilles dans le slip de Mathieu Delormeau ?

Cyril Hanouna puni pour avoir mis des nouilles dans le slip de Mathieu Delormeau ?

POLEMIQUE - L’affaire avait fait grand bruit. Fin janvier, Cyril Hanouna versait un bol de nouilles dans le slip de Mathieu Delormeau , sur le plateau de Touche pas à mon poste. Si ce dernier a rapidement dédramatisé l’affaire, le patron du CSA, Olivier Schramek, affirme que le gendarme des médias étudie les images, suite aux plaintes de plusieurs téléspectateurs.

Cyril Hanouna va-t-il être rappelé à l’ordre par le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel ? Dans une interview accordée au Parisien , Olivier Schramek, le patron de l’institution, affirme que cette dernière a reçu "des plaintes sur une séquence dans laquelle un chroniqueur a reçu des pâtes dans son caleçon, c'est à l'instruction."

Il fait référence à la fameuse séquence du bol de nouilles, versée fin janvier par l’animateur de D8 dans le slip de Mathieu Delormeau, sur le plateau de "Touche pas à mon poste". "Notre critère sera de vérifier s'il y a eu atteinte à la dignité de la personne humaine", précise Olivier Schrameck. "A partir du moment où il y a un certain nombre de plaintes sur une émission, elle devient sensible et on fait des observations plus systématiques."

Le souffre-douleur de son patron ?

Suite à la diffusion de l’émission, TPMP avait fait l’objet d’un billet d’humeur de Bruno Donnet, chroniqueur sur France Inter. Avec des mots très durs, celui-ci déplorait que "dans l'émission d'Hanouna, les adultes se réunissent tous les matins pour se demander quelles nouvelles saloperies ils vont pouvoir faire faire subir à Delormeau le soir-même" , qualifiant ce dernier de "souffre-douleur" de son patron.

Mathieu Delormeau lui avait répondu quelques jours plus tard, sur le plateau de l’émission médias de Canal +, "Le Tube". "Je ne vois pas où est l'humiliation", disait-il, avant d'inverser les rôles en disant "c'est surtout humiliant pour moi, car il laisse entendre que je suis prêt à tout, alors que je me suis jamais autant amusé depuis de nombreuses années". Une défense pas suffisante aux yeux du CSA, visiblement.

A VOIR AUSSI
>>
Non, Mathieu Delormeau ne se sent pas humilié par Cyril Hanouna >>  Vif débat entre Matthieu Delormeau et Gilles Verdez sur le cas Nabilla

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a tenté de s'interposer

EN DIRECT - Covid-19 : moins de 20.000 cas en 24h, la décrue se poursuit à l'hôpital

VIDÉO - Vincent de Koh-Lanta : "J’ai déposé l’expression 'I don’t want this' !"

Laëtitia éliminée de Koh-Lanta : "Le plus surprenant, c'est que ça vienne de Lucie"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.