Cyril Hanouna vs. Yann Barthès : le ton monte entre les deux animateurs après l’interview de Jeremstar

DirectLCI
CLASH – Ces deux-là ne partiront pas résolument en vacances ensemble. Jeudi soir, Cyril Hanouna s’en est pris en direct sur C8 à Yann Barthès avec des mots très durs, à la suite de l'interview de Jeremstar accordée à "Quotidien". L’animateur de TMC lui a répondu ce matin sur Instagram… Ambiance.

L’affaire Jeremstar a-t-elle mis le feu aux poudres ? Elle n'a en tout cas rien arrangé, au contraire... Jeudi soir, le blogueur mis en cause en janvier dernier dans une sombre affaire de mœurs prenait pour la première fois la parole dans "Quotidien", l’émission de Yann Barthès sur TMC. Expliquant que la justice ne l’avait pas convoqué, suite aux accusations de viol pesant sur l’un de ses proches, Jéremy Gisclon, son vrai nom, a affirmé vouloir reprendre ses activités de chroniqueur dans l’émission "Salut les Terriens !, sur C8. Sauf que…


A peine s’était-il exprimé que Cyril Hanouna annonçait la sentence dans "Touche pas à mon poste" : "Il ne reviendra pas à l’antenne sur C8, les dirigeants de la chaîne n’en veulent plus après qu’il a choisi de parler à "Quotidien". Ils n’acceptent pas la trahison", a lancé l’animateur-producteur, très sûr de lui.  Des propos allant dans le sens de ceux qu’il tenait, début février sur le même plateau. "La direction de C8 l'a informé que s'il accordait une interview dans une autre émission que celle de Thierry Ardisson, il serait tout simplement sorti de C8", expliquait-il à l'époque.

La tension est visiblement à son comble puisque dans le "prime de la vérité", diffusé dans la soirée, Cyril Hanouna s’en est pris avec des mots très durs à Yann Barthès, son grand rival qui anime "Quotidien" à la même heure sur TMC : "Je vais vous dire la vérité, et c’est vrai. Ce n’est pas parce qu’il est en face de nous mais j’exècre Yann Barthès. Ah oui, vraiment", a-t-il expliqué, répondant à une question de son chroniqueur Mathieu Delormeau au sujet du présentateur qu’il détestait le plus.

Moi j’aime les mecs qui ont des couilles et, malheureusement, il n’en a pasCyril Hanouna à propos de Yann Barthès

"Autant j’étais fâché avec Laurent Ruquier mais je l’aimais quand même beaucoup et j’ai appris à le connaître", a-t-il poursuivi. "Avec Arthur, nous avons eu des relations compliquées mais ça va mieux. Mais autant Yann Barthès a tout ce que je n’aime pas : il n’est pas courageux, il balance à l’antenne et une fois que tu es devant lui, il se retourne et il va au commissariat. Moi j’aime les mecs qui ont des couilles et, malheureusement, il n’en a pas."


Ce vendredi matin, l’animateur de "Quotidien", d’ordinaire réservé, a livré sa réaction aux abonnés de sa page Instagram. A côté d’une capture d’écran d’un article relatant les propos de Cyril Hanouna, il a écrit : "Je ne pensais pas qu'un jour, j'aurais honte d'avoir travaillé à Canal+. Aujourd'hui c'est le cas.  Tout mon soutien aux salariés du groupe Canal. PS : et pour ceux qui ont le doute... j'en ai..." 

Suite au prochain épisode ?

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter