Cyril Hanouna vs Yann Barthès : le bras de fer continue

TÉLÉ

MEDIAS – Depuis le début de la semaine, la guerre de l’audience fait rage entre les deux animateurs. D'un côté il y a "Quotidien" de Yann Barthès, de l'autre, "Touche pas à mon poste" de Cyril Hanouna. Les téléspectateurs sont partagés.

Ils ne sont pas prêts d'enterrer la hâche de guerre. Depuis le début de la semaine, Cyril Hanouna et Yann Barthès se livrent un combat sans merci. Pour sa première, "Quotidien", le nouveau talk-show de l'ancien présentateur du "Petit Journal", a rassemblé 1,29 million de téléspectateurs, soit autant de monde que "Touche pas à mon poste", diffusé au même moment sur C8. Mardi, Yann Barthès prend la main, et dépasse son concurrent avec 1,08 million de téléspectateurs contre 1,05 million de fans pour "Touche Pas à Mon poste". 

Mercredi, la tendance s'inverse (un peu) puisque Cyril Hanouna gagne le 3ème round avec 1 ,18 millions de téléspectateurs, contre 1,15 million pour l’ancien du "Petit Journal".  Au quatrième jour de ce face-à-face, c’est une égalité quasi-parfaite. "Quotidien" attire 1,082 million de téléspectateurs, tandis que "TPMP" est à 1,095 million de personnes. 

J’espère que 'TPMP' restera devant, comme elle l’a toujours été face à lui.- Cyril Hanouna

Avant même que cette guerre de l'audience ne commence, Cyril Hanouna expliquait à TV Magazine qu'il pensait qu'il y avait largement la place pour deux talk-shows à le même heure, tout en espérant ne pas se faire doubler par son concurrent. " Yann Barthès, je l’ai toujours eu face à moi. Avant, c’était avec 'Le Petit journal' sur Canal+, aujourd’hui avec 'Quotidien' sur TMC. On s’est toujours respectés. J’espère que cela va continuer ; et que 'TPMP' restera devant, comme elle l’a toujours été face à lui". 

De son côté, si Yann Barthès n'a fait aucun commentaire sur son concurrent, il a admis être un peu tendu. "Je n'ai jamais été vraiment stressé mais là, la pression des gens me stresse un peu", a-t-il confié à Europe 1. Une chose est sûre : la guerre des talk-shows n’est pas prête de se terminer. Cyril Hanouna se retrouve aujourd’hui face à un adversaire de taille et l'avenir nous dira si le roi des audiences va être détrôné.

Lire aussi

    Et aussi

    Lire et commenter