Cyrille Eldin tacle de nouveau Yann Barthès dans "Le Petit Journal"

TÉLÉ

RÈGLEMENTS DE COMPTE – A la suite de l’altercation qu’il a eue avec une journaliste de "Quotidien", Cyrille Eldin s’est de nouveau exprimé sur l’affaire en lançant un pique à Yann Barthès.

La guerre est bel et bien déclarée entre Cyrille Eldin et Yann Barthès. Petit rappel des faits. Dimanche 22 janvier au soir, lors des résultats du premier tour de la primaire de la gauche, Cyrille Eldin et une journaliste de Quotidien s’écharpent au QG du candidat sortant Benoît Hamon. En cause ? La chroniqueuse de Yann Barthès a coupé la parole au présentateur du Petit Journal. Ce dernier s’est alors vivement emporté en lâchant "La prochaine fois, c’est un coup de coude, mais violent".

Des menaces inacceptables pour Yann Barthès, qui est revenu sur l’incident le lendemain sur le plateau de son émission diffusée sur TMC face à la journaliste concernée, Camille Crosnier. "A part tomber sur un collègue un peu relou, même totalement relou, misogyne, un peu violent et malpoli, tout s'est bien passé ?" avait-il demandé à l’intéressée.

En vidéo

Yann Barthès dans Quotidien : Cyrille Eldin est "relou, misogyne, un peu violent et malpoli"

Un droit de réponse cinglant

Si Cyrille Eldin avait lui aussi fait allusion à sa prise de tête avec l’équipe de Quotidien en enchaînant plusieurs sketchs (plus ou moins drôles) dans son Petit Journal, il a adressé un message à Yann Barthès dans son émission de ce mardi 24 janvier.

Des diffamations injustes à mon égard- Cyrille Eldin

Juste après la diffusion de la pastille "Le seum", il a déclaré : "Moi aussi, j’ai le seum des diffamations injustes à mon égard. C’est pourquoi, cher Yann Barthès, toi que je n’ai pas peur de nommer, je me ferai un plaisir de répondre demain soir aux propos me concernant que tu as tenu dans ton émission. Je vous raconterai toute l’histoire." De quoi mettre l’eau à la bouche de téléspectateurs et les inciter à être au rendez-vous sur Canal+. Mais une question reste en suspens : jusqu’où iront-ils ?

Voir aussi

Et aussi

Lire et commenter