D8 obtient les droits de la finale de la Ligue des Champions

TÉLÉ
DirectLCI
DANS LA POCHE – D8 vient tout juste d'acquérir, selon le journal L'Équipe, les droits de diffusion de la finale de la Ligue des Champions de football. Des matchs que la chaîne a chipés à TF1.

Plus de finale des Champions sur TF1. En tout cas, pour la Ligue du même nom. D'après le journal L'Equipe, D8 viendrait d'acquérir les droits de diffusion des finales de ce championnat. Et c'est le 28 mai prochain que l'on verra le premier match sur la petite sœur de Canal+. Mais pas seulement. Les finales de la Ligue des champions de 2017 et 2018 seront aussi retransmises sur D8.

D'après L'Équipe, le prix payé par D8 serait de plus de 3 millions d'euros par match. Le but : faire de la chaîne un leader incontesté sur la TNT. Déjà en octobre dernier, la 8 avait proposé, en clair, la diffusion d'Hunger Games, réalisant par la même occasion, un record d'audience.

Sur beIN aussi

L'an dernier sur TF1, la finale de la Ligue des Champions opposant la Juventus à Barcelone avait attiré plus de 4,7 millions de fans de football devant leur écran. Ce qui promet à D8 un vrai succès. La finale sera aussi co-diffusée sur beIN Sport.

A LIRE AUSSI >> Revivez le dernier succès du PSG en Ligue des Champions

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter