"Danse avec les stars" : Jeanfi Janssens aura-t-il un partenaire masculin sur TF1 ?

"Danse avec les stars" : Jeanfi Janssens aura-t-il un partenaire masculin sur TF1 ?

DirectLCI
POLÉMIQUE – Invité mardi sur RTL, l’humoriste Jeanfi Janssens a laissé entendre que TF1 ne voulait pas qu’il danse avec un homme dans la prochaine saison de "Danse avec les stars". La chaîne dément… et lui laisse le choix de son partenaire.

Jeanfi Janssens dansera-t-il la rumba avec un garçon ? Ce mardi, l’humoriste qui ne cache pas son homosexualité a lancé une petite bombe sur le plateau des "Grosses Têtes", sur RTL. "J'avais demandé avec un danseur, parce que je trouvais ça novateur", a-t-il expliqué au micro de Laurent Ruquier. "Tout le monde sait qui je suis. J'ai dit 'pourquoi je danserai pas avec un danseur ?'. Ils ont dit non, 'la ménagère n'est pas prête'. J'ai dit : 'Ben c'est qui celle-là ?'".

Contactée par nos confrères du Parisien, la direction de la communication de TF1, affirmait dans la soirée qu’il s’agissait d’un malentendu. Ce qu'elle a confirmé depuis à LCI : "Il ne nous a jamais clairement demandé d’avoir un danseur homme. Mais nous n’y voyons aucun problème et nous lui avons dit que c’était possible." La chaîne précise avoir eu Jeanfi Janssens au téléphone et lui avoir proposé de changer de partenaire.

Deux hommes sont allés en finale en Italie

Sur les réseaux sociaux, l’idée fait en tout cas son chemin. Et suscite un vif débat. Ce serait la première fois que deux partenaires du même sexe dansent dans l’émission dans la version française du programme. Cette année, un couple 100% masculin composé du styliste Giovanni Ciacci et du danseur Raimondo Todaro est allé en finale du programme en Italie.

Alors ? Jeanfi Janssens décidera-t-il de danser avec un homme ? A voir. Dans un message publié mardi soir sur sa page Facebook, et effacé depuis, l’intéressé plaidait "l’humour et rien que l’humour (…) Je vous assure que je suis content de danser avec une partenaire féminine et je m’en réjouis pleinement."


"Dire que je voulais danser avec un homme et que la ménagère n’était pas prête était juste une boutade", assure-t-il (…) Aucune discrimination donc à mon égard et aucune volonté de ma part de danser avec un homme dans le programme." Fin de l'histoire ? A suivre...

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter