"Danse avec les stars" : 3 choses à savoir sur Nicolas Archambault, qui a remplacé Marie-Claude Pietragalla dans le jury

TÉLÉ
DirectLCI
PORTRAIT – Pour la huitième saison de l'émission, il intègre l’exigeant jury du concours de danse de TF1 aux côtés de Chris Marques, Jean-Marc Généreux et Fauve Hautot. Son nom ne vous dit encore rien ? C'est de l'autre côté de l'Atlantique que ce danseur de 32 ans a fait ses armes avant de faire fondre les Français avec son déhanché. LCI fait les présentations.

Elle a annoncé son départ dans un long communiqué à la fin du mois de juin. Après cinq ans passés à attribuer des notes et distiller ses conseils aux danseurs en herbe, Marie-Claude Pietragalla a tourné la page "Danse avec les stars" pour se consacrer à sa compagnie. "La danse a vocation pour moi de parler à toutes et à tous au-delà des générations et des différences", explique-t-elle. Une vision partagée par celui qui lui succède.


 "Je pense que tout le monde doit danser, que tous ceux qui ont envie de danser doivent danser", souligne Nicolas Archambault dans une interview à Radio Canada. C'est lui qui a pris place dans le jury composé par Chris Marques, Jean-Marc Généreux et Fauve Hautot pour la huitième saison de l'émission de danse de retour cet automne sur TF1. Sur Twitter, il a souhaité "tout le meillleur à l'irremplaçable Marie-Claude Pietragalla. La sagesse de ses précieux conseils et sa grâce manqueront sans aucun doute grandement à l'équipe et aux téléspectateurs". 

  • 1Il vient du froid

    Son accent chantant viendra faire de la concurrence à celui de son compatriote Jean-Marc Généreux. Né le 9 octobre 1984, Nicolas Archambault nous vient lui aussi du Canada, où il connaît déjà bien le milieu de la télévision. Il a en effet longtemps été l'un de danseurs de l'émission "La Fureur" à la télévision canadienne. Vainqueur de la première saison de "So You Think You Can Dance" en 2008 - émission à laquelle ont également participé Denitsa Ikonomova et Christian Millette -, il devient ensuite le juge de la version française diffusée sur NT1 aux côtés de Kamel Ouali. Au Québec, il était jusqu'ici membre du jury de l'émission "Les Dieux de la danse".

  • 2Il a dansé pour Madonna, Janet Jackson et... Zaho

    Les collaborations sur son CV sont impressionnantes. Peu connu du grand public, Nicolas Archambault est très apprécié dans le milieu de la danse. Son talent a séduit deux des plus grandes stars mondiales de la pop. Il apparaît ainsi aux côtés de Janet Jackson dans le clip "Make Me" et a collaboré avec Madonna. Il était selon ses dires "aux premières loges" quand la Madone a chuté sur scène à cause de sa cape lors des BRIT Awards en 2015. Vous l'avez également peut-être aperçu dans le clip "A corps perdus" de Grégory Lemarchal et dans trois vidéos de la Québécoise Zaho. En fil rouge depuis "C'est chelou", il y a joué le compagnon de la chanteuse.

  • 3Il a la fièvre du samedi soir

    Et si son visage ne vous dit toujours rien, voici pourquoi vous n'avez pas pu passer à côté de lui : depuis février dernier, c'est lui qui donne vie sur scène au mythique Tony dans la comédie musicale "Saturday Night Fever - La Fièvre du samedi soir". Sa partenaire ? Une certaine... Fauve Hautot. Le couple avait d'ailleurs présenté le spectacle sur le parquet du studio 217. Le show fait cet été une halte au Québec avec dans le rôle de Stéphanie, Wynn Holmes, l'épouse de Nicolas Archambault. Les représentations se tiennent jusqu'au 3 septembre au Capitole de Québec. De quoi retarder la tournée française du spectacle, reportée à l'issue de la saison 8 de DALS.

"Danse avec les stars 8" : le samedi à 21h sur TF1.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter