Danse avec les stars 5 : Anthony Kavanagh et Louisy Joseph sont éliminés, revivez toute la soirée

TÉLÉ

CONCOURS - La compétition reprend dans Danse avec les Stars ! Rayane Bensetti, Brian Joubert et les autres candidats ont retrouvé leur partenaire et ils devront être à leur maximum pour éviter l'élimination.

23h24 : C'est l'heure des éliminations... pour deux couples, c'est la fin de l'aventure... Fin du suspense Anthony Kavanagh et Louisy Joseph quittent le concours.

23h12 : c'est le moment du marathon de la danse. Les candidats devront danser trois danses, en même temps : un jive, un flamenco et une country. Toutes les 25 secondes, un couple est éliminé. Le dernier couple gagne 40 points. L'épreuve est remportée par Tonya et Maxime. 

23h06 : JMG aurait aimé voir plus de pas de bases mais souligne la délicatesse et la sensualité du couple. Chaque juge remarque la complicité qui émane du couple. "On a rarement vu deux personnes aimer danser ensemble", commente Chris Marques. Les notes sont excellentes. Avec 71 points, MAM et Fauve obtiennent un résultat de 151.

23h01 : Dernier couple à se lancer sur la piste : Miguel Angel et Fauve. Ces deux-là vont danser, eux aussi, une rumba. La danse de l'amour. On imagine qu'ils vont embraser le dancefloor et faire monter la température.

22h46 : C'est une prestation pleine d'humour qu'ont livrée Anthony et Sylvia. "Tu me donnes la pêche", commente M. Pokora. Chris Marques avoue avoir "eu le sourire pendant toute la chorégraphie". Pietra souligne les progrès d'Anthony. Avec  62 points, le couple obtient un total de 135.

22h40 : Anthony Kavanagh est l'avant-dernier candidat à se lancer. Lui aussi est en danger. L'humoriste exécute un jive pour sauver sa place... une danse très rapide et technique. "je me sens comme le vieillard du groupe", doute Anthony.

22h36 : Louisy et Guillaume ont raté leur prestation. Plein de petites fautes techniques et de rigidité, mais les juges soulignent la force et l'élégance du duo. C'est déjà ça. Les notes sont faibles. Avec 56 points supplémentaires, le couple se classe à la 5ème place.

22h30 : Louisy Joseph retrouve son partenaire, Guillaume. Ensemble, pour sauver leur place, ils danseront un tango, une danse exigeante, physique et technique. La chanteuse, en difficulté la semaine passée, va devoir oublier la douleur et la fatigue pour être à son max.

22h15 : Chris Marques a un problème ; pour lui, on n'arrive pas à trouver Corneille dans la danse, c'est raté. Pour Pietra, il y a un manque de technique, de souplesse dans les jambes, mais il y a de l'amélioration ! Même son de cloche pour JMG. Les notes sont mitigés, avec 55, Corneille obtient 115 points. C'est faible.

22h09 : Corneille est le suivant. Le chanteur est en danger, il est en bas du classement et pour sauver sa place, il devra danser un quick-step. Une danse très difficile. Double challenge pour l'apprenti-danseur.

22h00 : Cette fois, on ne pourra pas reprocher à Nathalie et son partenaire une distance, les deux étaient en communion totale. "Votre danse était sensuelle et précise... j'ai l'impression que vous étiez complètement en harmonie". Chris Marques souligne la sensualité de la danse. "On a une nouvelle Nathalie". Finalement, le départ de Grégoire Lyonnet aura été bénéfique pour la patineuse. Le couple reste en tête du classement avec 184 point au compteur.

21h45 : On reste dans le patinage. C'est Nathalie Péchalat qui foule la piste de danse. Elle aussi effectue une rumba sur "la ceinture" d'Elodie Frégé...avec un nouveau partenaire, Christophe Licata. Le challenge pour la patineuse : montrer qu'elle est incapable d'être sensuelle et fournir une prestation charnelle.

21h40 : le plateau a eu chaud. JMG surnomme Brian Joubert le "Capitaine rumba", le couple était sexy et pour M. Pokora, c'est la première fois qu'un candidat masculin exécute aussi bien une rumba. Les notes sont excellentes : avec 67 points, le patineur et sa partenaire obtiennent 157 points.

21h33 : Brian Joubert est le suivant à se lancer sur le dancefloor avec Katrina. Le patineur s'attaque à une rumba, danse hypersensuelle, danse de l'amour ! Pour le jeune homme, le défi est de taille : il faut être sexy, doux et viril à la fois... et ne pas être rigide comme un tronc d'arbre !

21h25 : L'Américaine était en mode bomba latina ! Elle et son partenaire ont mis le feu à la piste avec une samba endiablée ! Pour Chris Marques, le déhanché était sublime. Il n'a jamais vu une chorégraphie aussi difficile, superbement exécutée. C'était presque parfait ! Pour Pietra, "on a la chance de vous avoir dans cette émission". Avec 74 nouveaux points, Tonya et Maxime obtiennent 175 points et regagnent la première place.

21h21 : Tonya Kinzinger retrouve Maxime. Ensemble, ils exécuteront une samba ! Il faudra être caliente, sexy et bouger ses hanches comme J.Lo ! Deuxième difficulté pour l'actrice : un porté qu'elle n'arrive pas à réaliser, paralysée par la peur.

21h15 : C'est une prestation pleine de charme et de douceur qu'ont livrés Rayane et Denitsa. Ambiance Broadway ! Jean-Marc Généreux est conquis, "c'était électrisant". M. Pokora a retrouvé "tout ce qu'on demande pour cette danse". Chris Marques estime que la prestation est ratée. "Trop d'histoire, pas assez de technique". Avec 67 points ajoutés, le couple obtient un total de 157 points. 

21h07 : ça commence fort, c'est Rayane Bensetti qui ouvre la soirée avec un american smooth. Le jeune comédien retrouve Denitsa et la pression est forte : il n'a pas le droit de décevoir le jury et devra être un vrai crooner sur la piste de danse !

Après le switch des couples, chaque danseur retrouve son partenaire. Sauf Nathalie Péchalat. La patineuse a appris cette semaine le départ de Grégoire Lyonnet, pour "raisons personnelles". Elle dansera avec Christophe Licata, éliminé il y a quelques semaines, alors qu'il dansait avec Ophélie Winter. 

Cette semaine, Danse avec les Stars accueille une star internationale : SIA ! L'Australienne a déjà rendu visite à la version américaine du concours avec sa mini-danseuse contemporaine, cette fois, c'est chez nous qu'elle interprétera "Chandelier". Mais attention, la venue de la chanteuse ne cache pas l'enjeu de la soirée : sauver sa place. Ce soir, deux couples seront éliminés. 

Lire et commenter