Danse avec les stars 5 : Corneille est éliminé, revivez la soirée !

TÉLÉ

CONCOURS - Les danseurs en herbe continuent à donner le meilleur d'eux pour avancer dans "Danse avec les Stars". Cette semaine, difficulté supplémentaire : les amateurs dansent entre eux !

23h19 : le patineur et sa partenaire sont sauvés par le public ! Corneille, malgré une très belle soirée, est éliminé.

23h12 : Brian Joubert et Katrina affrontent Corneille et Candice pour sauver leur place dans Danse avec les Stars. Ils dansent un jive sur "Shake It Off" de Taylor Swift. Pour patienter le temps de comptabiliser les voix, Soeur Cristina chante sa reprise de "Like a Virgin". 

22h57 : Le switch avec les stars de ce troisième combo a fonctionné à merveille. Le jury est débout. "Le couple Nathalie et Rayane a très bien fonctionné", complimente Pietra. Jean-Marc est ravi : "on a retrouvé Rayane et Nathalie était une bombe atomique". Les éloges pleuvent, les bonnes notes aussi, ils obtiennent 37 points. Nathalie et Christophe récupèrent la tête du classement, devant Corneille et Candice. Tonya et Maxime sont troisième.

22h55 : Troisième team : Rayane, Denitsa, Nathalie et Christophe exécutent un jive sur la musique mythique de Grease.

22h50 : C'est une choré pleine de charme ! "Un plaisir incroyable", commente Chris Marques. "Quelle classe", souligne Pietra. "Un vrai plaisir à regarder", conclut M. Pokora. La team obtient 33 points. Corneille et Candice sont à la première place !

22h44 : deuxième équipe : Corneille, Candice, Katrina et Brian dansent à quatre un american smooth... Et surprise, Corneille et Brian vont danser tous les deux. Le "début des emmerdes", comment le chanteur.

22h39 : Malheureusement pour MAM et Tonya c'était très inégal, voire une petite cata, MAM a même oublié quelques pas de la chorégraphie. "La pression était un peu trop forte", estime Chris Marques. Ils obtiennent 22 points.

22h25 : on passe à la deuxième épreuve. Les couples fusionnent et se mélangent sur un morceau... jusqu'au moment où les danseurs professionnels s'effacent pour laisser les apprentis livrés à eux-mêmes. Miguel Angel, Fauve, Maxime et Tonya sont les premiers à danser tous ensemble sur un cha-cha.

22h20 : "c'est une danse excessivement pleine de vie", complimente Pietra. Chris Marques est sans voix. Pour M. Pokora, c'est la danse la plus aboutie de Corneille, très élégante. Mariage réussi ! Corneille et sa partenaire obtiennent 66 points.

22h14 : Corneille et Candice s'attaquent à la rumba et la danse contemporaine. Le chanteur, en danger, doit sauver sa peau en racontant une histoire d'amour sur une musique de John Legend. Or, l'interprétation n'est pas le fort du chanteur.

22h09 : Performance absolument spectaculaire pour Nathalie et Christophe. "Trop chaud", commente Jean-Marc Généreux. "Tu es passée de la 'dominée' à la dominatrice". Pour Pietra, "le couple est parfait, il y a une intensité". Pour Chris Marques, la fusion des danses est maîtrisée. Une pluie de bonnes notes s'abat sur le couple qui obtient 76 points qui s'empare de la première place.

22h03 : Nathalie Péchalat et son nouveau partenaire vont mélanger deux danses de caractère : paso doble et tango. Passion, amour et tension seront au programme de la chorégraphie.

21h48 : Chris Marques estime qu'il y a une vraie maladresse de la part de Rayane au niveau technique. M. Pokora veut que le jeune homme bosse "à fond sur les danses standards". Trop de lacune. Pietra ne veut pas voir les fautes techniques et souligne l'élégance de la chorégraphie. Le couple obtient un total de 59 points.

21h42 : Au tour de Rayane Bensetti et Denitsa de danser. Le couple va mélanger rumba et valse. Il va falloir respecter la sensualité de l'une et le cadre strict de l'autre. Challenge pour Rayane : avoir un 6 en technique de Chris Marques !

21h35 : Le patineur révèle son côté comique sur cette chorégraphie pleine d'humour. Pour M. Pokora, le charleston manquait de vivacité. Pour JMG, ce n'est pas une fusion évidente. "Les pas n'étaient pas là". Pietra estime qu'il n'y a pas assez de folie. Avec 57 points, Brian et Katrina sont en troisième position.

21h30 : Brian Joubert et Katrina Patchett s'attaquent à deux danses aux antipodes l'une de l'autre : le charleston et la samba. Le patineur devra changer d'attitude d'une danse à l'autre... ce n’est pas gagné !

21h25 : Tonya et Maxime viennent sans doute la plus belle performance de l'édition. Le couple a livré une chorégraphie magnifique qui a fait lever le jury et le public. Chris Marques et les autres juges sont séduits. "C'est une fusion digne de la Ligue des champions" (sic), s'exclame Jean-Marc Généreux. Le couple obtient 74 points.

21h20 : Deuxième candidate à se lancer : Tonya Kinzinger. La comédienne s'attaque à la danse contemporaine et foxtrot, deux univers radicalement différents. La barre est très haute pour la comédienne qui doit tout donner pour garder sa première place.

21h13 : Grand spectacle ! Mission réussie pour Jean-Marc Généreux sur la fusion, mais techniquement, il considère qu'il y avait des lacunes sur la samba. Pietra veut que l'acteur libère le haut de son corps qu'elle trouve un peu trop crispé. Pour M. Pokora, c'était une grosse performance mais le couple avait tendance à courir après la musique. Le couple obtient la note de 63 points.

21h07 : Premier à s'élancer sur la piste de danse pour "la fusion des danses" : Miguel Angel Muñoz. L'acteur dansera un paso doble, très viril et une samba, très sensuelle. Fauve met le niveau très haut, il faudra faire attention à bien différencier les deux danses. Il faudra "serrer les fesses"!

Changement de règles ce soir dans "Danse avec les Stars". Les apprentis ne pourront pas toujours compter sur leurs partenaires de danse habituels puisque c'est entre eux qu'ils fouleront la piste des danses dans l'une des deux épreuves. Sur l'autre, les couples devront mélanger deux styles de danses complètement différents. Voilà qui promet du spectacle !

Lire et commenter