"Danse avec les stars 5" : M. Pokora, un bon choix pour remplacer Shy'm ?

TÉLÉ
CASTING – Suite au départ de Shy'm, c'est un autre ancien gagnant de "Danse avec les stars" qui rejoint le jury du programme de TF1 pour la saison 5. Un choix qui présente ses avantages et ses inconvénients. Explications.

C'est par un court message sur son compte Instagram que M. Pokora a officialisé en juillet dernier son arrivée au sein du jury de "Danse avec les stars". "De retour pour une nouvelle aventure... :) I'm coming back home! #DALS5". Remplaçant de Shy'm, qui a décidé de se consacrer à d'autres projets , le beau blond siègera aux côtés de Jean-Marc Généreux, Chris Marques et Marie-Claude Pietragalla. Un choix judicieux ?

OUI, car c'est un ancien gagnant
Lauréat de la première saison de "Danse avec les stars", en 2011, l'interprète de "Gogo danseuse" avait triomphé en finale de Sofia Essaïdi, la grande favorite. De prime en prime, le Prince strasbourgeois avait progressé aux côtés de sa partenaire, Katrina Patchett, maîtrisant sur le bout des doigts (de pieds) les jive, foxtrot et autre paso doble imposés chaque semaine aux candidats.

NON, car il n'est pas professionnel
S'il a pigé les trucs qui font gagner, M. Pokora n'a pas le bagage technique de Marie-Claude "Maléfique" Pietragalla. Ni l'art du jeu de mots de Jean-Marc "J'achète" Généreux. Encore moins l'art de la pique lucide de Chris "la banane" Marques. A moins de potasser l'encyclopédie de la danse contemporaine en 15 tomes tout l'été, et le livre de Stéphane de Groodt pour les vannes , le blondinet risque d'être sans voix au moment de juger les prétendants au titre.

OUI, car il plaît à toute la famille
Sa victoire en 2011, le nouveau juré de "Danse avec les stars" la doit aussi (beaucoup ?) à son immense popularité. Auprès des "djeunes" qui le suivent sur les réseaux sociaux. Mais aussi des mamans qui apprécie son côté genre idéal à tatouages, jamais méchant, toujours souriant. Le succès de la comédie musicale "Robins des Bois" a encore élargi son public. Lequel devrait se ruer sur son nouvel album qui pourrait sortir dans la foulée de l'émission.

NON, car le jury sera trop masculin
Avec Shy'm et Pietra d'un côté, Chris et Jean-Marc de l'autre, le jury affichait depuis deux saisons une chouette parité. A défaut d'un discours convaincant, la chanteuse séduisait de chaque côté de l'écran avec ses tenues affriolantes, ardemment commentées par les twittos. Pour conserver le public masculin de l'émission, son aînée va-t-elle devoir "faire péter le décolleté" comme dirait Lea Salamé ? Affaire à suivre...

Sur le même sujet

Lire et commenter