Danse avec les stars 5 : Rayane Bensetti remporte la victoire, revivez la soirée

Danse avec les stars 5 : Rayane Bensetti remporte la victoire, revivez la soirée

WINNER - Avec 52% des suffrages du public, Rayana Bensetti a remporté la 5e saison de "Danse avec les stars", devançant Nathalie Péchalat et Brian Joubert. Retour sur une soirée aussi spectaculaire qu'émouvante.

On a le gagnant !! Rayane Bensetti qui remporte la cinquième édition de Danse avec les Stars ! Revivez la soirée, minute par minute.

23h16 : C'est sur une version moderne de "My Way" que Rayane et Denista effectuent leur dernière danse. Une danse fine, élégante et simple pour le jury conquis. Christophe et Nathalie dansent sur "If I Ain't Got You". Pour Pietra, "on ne voit qu'eux sur la piste de danse". 

23h08 : Sans grande surprise, le grand freestyle opposera Rayane Bensetti et Nathalie Péchalat. Brian Joubert est éliminé malgré un très beau parcours. 

22h49 : C'était un jive à 100 à l'heure pour le couple. "Quelle belle rencontre", s'exclame JMG qui déclare son amour pour le patineur. Pietra estime qu'il mérite complètement sa place. Pour Chris, malgré la difficulté de la chorégraphie, cela ne suffit pas pour atteindre le dernier carré. Avec 69 points, Brian Joubert et Katrina Patchett ont un total de 171 points. Ils sont troisièmes.

22h44 : Brian Joubert et Katrina sont les derniers à se présenter sur la piste sur un jive. Une danse qui avait sauvé le couple deux fois pendant la compétition.

22h23 : C'est à Rio qu'ils nous ont emmenés avec cette samba endiablée ! "J'ai rarement vu une chorégraphie aussi difficile en finale", commente Chris Marques. Pietra estime que la patineuse s'est complètement émancipée de la technique. M. Pokora et JMG sont aussi sous le charme du couple. 77 points pour le couple et le premier 10 de Chris Marques !

22h15 : Samba brésilienne pour Nathalie Péchalat et Christophe Licata, la danse préférée de cette dernière qui a prévu une danse très compliquée.

22h10 : La prestation à 100 à l'heure de Rayane et Denitsa a "mis le feu au plateau". "Tout était là mon pote", commente Matt Pokora. "Il était complètement fou mais il y avait encore quelques petites fautes de temps en temps. Mais c'était incroyable", ajoute Chris Marques. 77 points pour le couple.

22h05 : Deuxième passage sur la piste pour Rayane et Denitsa. Ils danseront un "jive", la danse préférée de Denitsa. C'était la première danse qu'ils avaient effectuée. La boucle est bouclée

21h58 : les trois couples ont tout donné. Pietra voudrait les mettre tous ex aequo. C'était un megamix d'anthologie" pour JMG. "Beaucoup d'erreur chez Brian", remarque l'intransigeant Chris Marques. 34 points pour Rayane Bensetti et Nathalie Péchalat et 30 points pour Rayane. Les places changent. Le patineur est troisième, le comédien deuxième.

21h44 : Place au mégamix. Les danseurs effectueront la même chorégraphie tous ensemble et devront exécuter trois danses : Un charleston, une valse viennoise et un jive. 40 points sont en jeu.

21h37 : Prestation hypersensuelle pour Brian et Katrina sur "J'oublierai ton nom". "Vous êtes le candidat exemplaire de Danse avec les Stars, très élégant", complimente Chris Marques. Pour Pietra, Brian est fort, élégant et fin. Jean-Marc Généreux voudrait "que tous les hommes dansent de la même manière passionnée" que Brian. Avec 72 points, Katrina et Brian sont en deuxième position.

21h34 : Pour la dernière danse de Brian Joubert et Katrina, ce sera une rumba, la danse de l'amour. Le patineur demande une carte blanche sur l'interprétation, pour surprendre sa partenaire.

21h26 : Sur "It's Oh so Quiet" de Bjork, les deux danseurs ont emporté le jury en mélangeant les genres. "Vos portés sont de la poésie", commente M. Pokora. "C'était tellement Broadway, je ne sais pas comment vous avez fait pour performer, je vous ai trouvés tellement pro", ajouter Jean-Marc Généreux qui "achète". Les notes sont excellentes, Nathalie et Christophe obtiennent 76 points.

21h20 : C'est au tour de Nathalie Péchalat et Christophe Licata de se lancer sur la piste. Ils dansent un american smooth. Défi supplémentaire : il y aura quelques pas de valse.

21h14 : C'est une prestation très intense que livrent Rayane et Denista sur le titre "What about us". "J'ai mis du temps à le sortir, mais un grand bravo", déclare Chris Marques. "Il y a de la maîtrise, de l'instinct", ajoute Pietra qui supplie Rayane de continuer la danse après l'émission. Le couple obtient 71 points. 

21h07 : Deux chorégraphies, megamix, puis une ultime chorégraphie. Ce dernier soir, les candidats ont un programme chargé ! C'est Rayane Bensetti et Denitsa qui ouvrent les hostilités avec une danse contemporaine.

Le grand soir est arrivé. "Danse avec les Stars" touche à sa fin et dans quelques heures on saura qui succédera à Alizée, gagnante de la saison précédente. Ils sont trois apprentis danseurs à briguer le titre : les patineurs Nathalie Péchalat et Brian Joubert et le comédien Rayane Bensetti. On commente ensemble cette soirée

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Les États-Unis "profondément préoccupés par la violence dans les rues d'Israël"

Traque dans les Cévennes : paranoïaque, passionné d'armes... quel est le profil du fugitif ?

EN DIRECT - Covid-19 : les Américains vaccinés plus obligés de porter un masque en intérieur

Remontées mécaniques, parcs d'attractions, clubs libertins : les absurdités des réouvertures à venir

Double meurtre dans les Cévennes : le père du fugitif l'appelle à se rendre dans un message audio

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.