Danse avec les stars 5 : Tonya Kinzinger sublime, Elisa Tovati éliminée, revivez le deuxième prime

par Sabine BOUCHOUL
Publié le 5 octobre 2014 à 9h25
Danse avec les stars 5 : Tonya Kinzinger sublime, Elisa Tovati éliminée, revivez le deuxième prime

CONCOURS - Après un prime de présentation, place aux éliminations. Cette fois, les apprentis danseurs entrent vraiment dans le concours.

23h25 : C'est l'heure du verdict... et c'est Elisa Tovati qui quitte l'aventure "Danse Avec les Stars 5". Rendez-vous, vendredi prochain pour la prochaine étape du concours !

23h10 : "C'était des images, je voudrais un film". Jean-Marc Généreux est sous le charme mais demande de l'engagement sur la longueur et de fluidité dans l'énergie. Pour Pietragalla, Louisy Joseph est une amazone. Le jury est globalement conquis, il offre la note de 30 au couple. Avec 57 points, Louisy et Guillaume sont à la sixième place.

23h05 : Louisy Joseph décide de danser pour sa mère qui l'a abandonnée. Elle choisit de danser sur "You and me" de Disclosure. Guillaume lui suggère une danse contemporaine. La chanteuse va devoir se surpasser pour exprimer le manque avec son corps.

23h00 : Le trublion et sa danseuse ont mis le feu à la piste avec une danse pleine d'engagement et de testostérone ! Pietragalla est ravie par la prestation d'Anthony et Sylvia. "C'est un mélange de matador et Rocky". Jean-Marc Généreux est aussi conquis par le Black Pitt de DALS. Il manque un peu de "bras espagnol" pour Chris Marques. Avec 29 points, le couple obtient un total de 57 points et grimpe à la sixième place.

22h55 : Anthony Kavanagh est le prochain à se lancer sur la piste. L'humoriste va danser un paso doble sur "Stayin alive". Il rendra hommage à ses parents décédés. L'homme va devoir montrer de la force et affirmer sa virilité. 

22h50 : La chanteuse est pleine de bonne volonté, mais elle est clairement en dessous des autres candidats. "Ca manque de force et d'énergie" pour Pietragalla. Chris Marques relève beaucoup d'erreur et sanctionne avec un "3". Avec 20 petits points, la chanteuse et son partenaire obtiennent un total de 41 points. Ils ont à l'avant-dernière place.

22h45 : Joyce Jonathan veut danser... pour elle. La chanteuse se lance un défi : être une femme fatale, elle qui a toujours été un peu garçon manqué. Elle dansera un cha-cha sur "Problems" d'Ariana Grande.

22h40 : encore une fois, Tonya a montré qu'elle était au-dessus du lot. L'actrice a fait une prestation parfaite, pleine de générosité et d'élégance. M. Pokora a le souffle coupé. Pour Pietragalla, "elle est l'esprit de la danse". Chris Marques avoue "vous êtes en train de devenir ma candidate préférée, toutes saisons confondues". Avec deux "10", Tonya et Maxime obtiennent 37 points et un total de 70 points. Ils sont logiquement premiers.

22h35 : Tonya Kinzinger avait ébloui les juges la semaine dernière. Cette semaine, l'actrice va danser un fox-trot sur "Vol" de Céline Dion pour son fils mort né. La comédienne a du mal avec les pas de base d'autant plus que Maxime met la barre très haut. 

22h22 : Suite à la prestation très scolaire d'Elisa, les juges sont (surprise!) sont debout. Jean-Marc estime qu'elle s'est enfin lâchée. Pour Pietragalla, il faut plus de souplesse dans les jambes. M. Pokora souligne "le bond en avant et l'élégance jusqu'au bout des ongles". Avec 30 points, Elisa et Christian obtiennent un total de 55 points.

22h18 : Elisa Tovati et Christian, en difficulté la semaine précédente, vont danser pour les enfants de la chanteuse-actrice, Joseph et Léo. Ils ont choisi de danser un american smooth sur "Be My Baby". 

22h12 : Le champion du monde de patinage et sa partenaire ont enchanté les juges avec un tango féroce et très intense. "Ce soir j'ai vu un vrai danseur", complimente Chris Marques. "C'était un tango de très haut niveau", continue Jean-Marc Généreux. Katrina et Brian obtiennent 32 points pour un total de 64 points. Ils sont premiers ex aequo avec Nathalie Péchalat et Grégoire Lyonnet. Le patinage français est en force !

22h08 : Sans surprise, Brian Joubert danse pour...sa mère, avec qui il est très fusionnel. Le patineur dansera un tango sur le titre "Waka waka" de Shakira. Raymonde, la maman, est venue faire une petite surprise pendant les répétitions, histoire de rebooster le moral du jeune homme.

21h55 : Rayane et Denitsa ont offert un superbe fox-trot, plein d'élégance et de classe. Le jury est debout pour applaudir la prestation du couple. Pietragalla est ravie par la modernité de la danse. Jean-Marc "achète", M. Pokora regrette un manque de "lumière". Avec 30 points de plus, le couple obtient un total de 32 points. Ils sont à la deuxième place ex aequo avec MAM.

21h50 : le jeune Rayane Bensetti veut danser pour son père. Il choisit de danser sur "Changer" de Maître Gims. L'acteur veut faire un cadeau à son père. Les répétitions sont intenses, les portés compliqués... Victime d'une luxation de l'épaule, Rayane a dû être immobilisé deux jours.

21h45 : Corneille et Candice viennent d'offrir un vrai moment suspendu, plein de poésie. "Vous étiez si beau, que vous avez réussi à me faire oublier toutes les erreurs techniques", commente Chris Marques. Pour Jean-Marc, "vous avez montré le meilleur ce soir". Les 27 points glanés permettent au couple d'atteindre la troisième place. 

21h40 : Corneille est le prochain à danser. Le chanteur veut danser pour ses parents assassinés pendant le génocide rwandais mais aussi pour sa femme et son fils. Il dansera une rumba sur son propre titre "Reposer en paix".

21h35 : Le studio a vu sa température monter d'un cran avec la samba enflammée de MAM et Fauve. "J'ai vu tata bouger ses hanches", plaisante M. Pokora. Chris Marques est conquis mais demande à Miguel Angel de faire attention à la technique. Pour Pietragalla, c'était "parfait, il y a un homme excessivement sexy, il faut le dire". Jean-Marc remarque que le comédien est en progression constante. "C'était festif". Avec 31 points supplémentaires, Miguel et Fauve atteignent un total de 60 points et se placent à la deuxième place.

21h30 : C'est à Miguel Angel Muñoz de danser. Le comédien veut rendre hommage à sa "nounou". L'Espagnol dansera une samba sur "Maria" de Ricky Martin. Les répétitions sont difficiles, l'acteur a du mal avec le rythme, mais sa "tata" a fait le déplacement pour soutenir son "miguelito". 

21h22 : Chris souligne "sa fragilité constante" mais il demande à Ophélie de danser constamment et faire plus attention à la technique. Pietragalla conseille à l'apprenti danseuse de mieux articuler ses pieds. Le couple gagne 23 points. Ils obtiennent un total de 50 points.

21h15 : Ophélie Winter veut danser sur "Alter ego" de Jean-Louis Aubert pour rendre hommage à son frère. "On est fusionnel, il peut être à l'autre bout du monde, s'il est malade, je le saurai", commente la chanteuse. Son partenaire, David, lui suggère un american smooth et lui demande de faire un transfert mais surtout d'arrêter de faire la femme forte.

21h12 : "Tu avais une technique parfaite, tu as des hanches de feu", commente Jean Marc Généreux. Chris Marques trouve un petit défaut : les jambes pliées sur les pas chassés. Les deux autres juges sont sous le charme. "Vous étiez solaire". Avec 32 points et un total de 64 points, Nathalie et Grégoire s'emparent logiquement de la première place.

21h07 : C'est Nathalie Péchalat qui ouvre le bal avec un cha-cha. La patineuse veut rendre hommage à Fabian Bourzat, son ancien partenaire de glace. Une difficulté pour Nathalie : les déhanchés qu'elle ne maîtrise pas. Elle dansera sur "Sky Full Of Stars" de Coldplay.

Après un premier prime sans élimination, les choses sérieuses commencent dans cette cinquième saison de "Danse avec les Stars 5". Les candidats ont déjà montré de quoi ils étaient capables et surprise : le niveau est assez élevé. Ce soir, la compétition va faire rage et comme disait Freddie (Mercury), The show must go on ! Metronews vous propose de suivre et de commenter le prime, en direct, depuis votre salon. C'est parti !


Sabine BOUCHOUL

Tout
TF1 Info