Danse avec les stars 6 : c'est fini pour la Miss Sophie Vouzelaud

Danse avec les stars 6 : c'est fini pour la Miss Sophie Vouzelaud

TÉLÉ
DirectLCI
RECAP - Ce samedi soir, les grandes chorégraphies des films, comédies musicales et des clips étaient à l'honneur. Mais pour l'un des candidats, ce n'était pas la joie : Sophie Vouzelaud a quitté l'aventure.

Au terme de deux heures de show rythmées par les musiques des films, clips et comédies musicales cultes, un couple a quitté l'aventure Danse avec les Stars. Pour les téléspectateurs, les chœurs des téléspectateurs balançaient entre Sophie Vouzelaud et l'actrice de Plus Belle la Vie, Fabienne Carat. C'est la dauphine de Rachel Legrain-Trapani qui s'en va.

► Priscilla Betti, sur un mambo (Dirty Dancing)
Notre avis :
Danser sur (I've Have) Time of My Life et réussir le porté mythique du film est un pari. Un pari largement réussi pour la chanteuse et son partenaire Christophe Licata puisqu'ils réussissent les deux. Avec énergie et maîtrise.

L'avis des juges : "Pendant 1m30 j'étais dans le film, vous m'avez fait un cadeau incroyable", considère Chris Marques. Pour Fauve, "personne n'a jamais réussi le porté sur cette émission, donc c'est réussi". Pietra supplie à Priscilla de garder son naturelle. Jean Marc Généreux explique, quant à lui, le réchauffement climatique par le mouvement de rotation des hanches de la belle Priscilla.

Les notes des juges :
En artistique - 8 pour Fauve, 9 pour Jean-Marc Généreux, 9 pour Pietra et 9 pour Chris Marques, soit 35 points. En technique - 9 pour Fauve, 8 pour Jean-Marc Généreux, 9 pour Pietra et 8 pour Chris Marques, soit un de 34 points. Au total, ils remportent 69 points.

Vincent Niclo, sur un jive (Jailhouse house, Elvis Presley)
Notre avis :
L'énergie n'était pas au rendez-vous, les pas de Vincent Niclo manquaient un peu de précision... on cherche encore le déhanché de feu façon Elvis.

L'avis des juges :  "Tu t'es attaqué à un King, et tu as assuré grave mais il manque la technique", estime JMG. Pietra trouve que le ténor s'épanouit de semaine en semaine et aime "la joie de danser" qu'émane de lui. Pour Chris Marques, l'interprétation est bonne mais la technique n'est pas au rendez-vous "un camion pouvait passer entre vos jambes". Fauve conseille à Vincent de travailler ses pieds pour ne plus danser sur la plante.

Les notes des juges :
En artistique - 8 pour Fauve, 8 pour Jean-Marc Généreux, 8 pour Pietra et 8 pour Chris Marques, soit 32 points. En technique - 7 pour Fauve, 5 pour Jean-Marc Généreux, 7 pour Pietra et 6 pour Chris Marques, soit un de 25  points. Au total, ils remportent 57 points.

Loïc Nottet, sur une danse contemporaine (Chandelier, SIA)
Notre avis :
  Clip vu et revu, chorégraphie compliquée, c'est dur de refaire Chandelier mais Loïc Nottet est une nouvelle fois époustouflant, habité avec un grain de folie qui l'animait durant toute la prestation.

L'avis des juges : "Tu as une personnalité multiple, une prise de risque, tu prends l'essence des danses et tu les amènes à toi", souligne Pietra. Pour JMG, "Vous avez de l'audace, vous avez mis du lustre à ce Chandelier". "J'espère que vous allez danser encore ensemble", se demande Fauve". Quant à Chris Marques... il en perd les mots.

Les notes des juges :
En artistique - 10 pour Fauve, 10 pour Jean-Marc Généreux, 10 pour Pietra et 9 pour Chris Marques, soit 39 points. En technique - 10 pour Fauve, 9 pour Jean-Marc Généreux, 10 pour Pietra et 9 pour Chris Marques, soit un de 38 points. Au total, ils remportent 77 points.

Sophie Vouzelaud, sur un tango (You Can Leave Your Hat On, Joe Cocker)
Notre avis :
Cela aurait pu être sexy time sur le plateau de Danse avec les Stars mais le couple n'est pas à l'aise et Sophie Vouzelaud manque cruellement de précision et d'audace pour habiter son tango argentin.

L'avis des juges : "On est dans la catastrophe, techniquement ça manque de précision, artistiquement ça ne passe pas parce que vous ne me le vendez pas assez", estime Chris Marques. Fauve est en partie d'accord : "il faut que t'arrive à te gainer et à être plus tonique". Pour JMG, "c'était un beau programme, très difficile, vous avez perdu la cohérence". Pietra conclut : "ça manquait de 'fuego' et de sensualité".

Les notes des juges :
En artistique : 7 pour Fauve, 7 pour Jean-Marc Généreux, 7 pour Pietra et 4 pour Chris Marques, soit 25 points. En technique : 5 pour Fauve, 4 pour Jean-Marc Généreux, 6 pour Pietra et 3 pour Chris Marques, soit un de 18 points. Au total, ils remportent 43 points au total.

Véronic DiCaire sur un tango (Smooth Criminal, Michael Jackson)
Notre avis :
Tango + Smooth Criminal, deux univers aux antipodes l'un de l'autre mais la Team Caribou a réussi à mélanger les deux avec brio. Quant à Véronic, c'était la première fois qu'elle imitait un homme.

L'avis des juges : Fauve trouve l'humoriste lumineuse, minutieuse jusqu'au bout des doigts. "Musicalement, ton tango est impeccable". Pietra demande que le couple masque les traces de l'effort. Pour Chris Marques, "il faut que l'artistique soit dans le mille, mais là, il était un peu à côté.

Les notes des juges :
En artistique : 9 pour Fauve, 9 pour Jean-Marc Généreux, 8 pour Pietra et 7 pour Chris Marques, soit 33 points. En technique : 9 pour Fauve, 9 pour Jean-Marc Généreux, 8 pour Pietra et 9 pour Chris Marques, soit un de 35 points. Au total, ils remportent 68 points au total.

Enjoy Phoenix sur un charleston (The Artist)
Notre avis :
Marie a le sourire, mais elle n'était pas toujours hyper à l'aise tout le temps. Ça se sent.

L'avis des juges : "bluffant, rafraîchissant. Je me suis cru dans un night-club des années 30", explique Pietra. "Quelle aisance", souligne Fauve. "Il y avait des petits ratés" pour JMG. Chris est partagé.

Les notes des juges :
En artistique : 8 pour Fauve, 7 pour Jean-Marc Généreux, 8 pour Pietra et 8 pour Chris Marques, soit 31 points. En technique : 7 pour Fauve, 6 pour Jean-Marc Généreux, 7 pour Pietra et 4 pour Chris Marques, soit un de 24 points. Au total, ils remportent 55 points au total.

Fabienne Carat sur un disco (La fièvre du samedi soir)
Notre avis :
On sent l'actrice un peu rigide, qui ne se lâche pas encore suffisant sur une choré qui pourtant permet de s'éclater.

L'avis des juges : Pour JMG, Fabienne "est la reine du disco", Pietra est ravie de voir l'actrice s'extérioriser, Fauve la sent libérée, quant à Chris Marques, il est heureux de voir enfin l'actrice entrer dans la compét'.

Les notes des juges :
En artistique : 8 pour Fauve, 8 pour Jean-Marc Généreux, 9 pour Pietra et 7 pour Chris Marques, soit 32 points. En technique : 7 pour Fauve, 7 pour Jean-Marc Généreux, 9 pour Pietra et 7 pour Chris Marques, soit un de 30 points. Au total, ils remportent 62 points au total.

Olivier Dion sur un Bollywood (Jai Ho - Slumdog Millionaire)
Notre avis :
Olivier Dion et sa partenaire ont illuminé la piste de danse avec leur chorégraphie rayonnante.

L'avis des juges : Fauve est heureuse car elle retrouve un Olivier "solaire. JMG a trouvé le jeune homme "so good sur son Bollywood", pour Pietra "vous créez la surprise". Chris Marques s'est senti en Inde.

Les notes des juges :
En artistique : 9 pour Fauve, 9 pour Jean-Marc Généreux, 9 pour Pietra et 8 pour Chris Marques, soit 35 points. En technique : 9 pour Fauve, 7 pour Jean-Marc Généreux, 9 pour Pietra et 8 pour Chris Marques, soit un de 33 points. Au total, ils remportent 68 points au total.

L'épreuve du meilleur porté

Les couples sont passés les uns après les autres devant le jury pour montrer les portés, et à l'issue d'une concertation, le jury a décidé de désigner le porté de Candice et Oliver comme étant le meilleur. Ils gagnent dix points et se classent donc premier.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter