"Danse avec les stars 6" : des switchs, de l'émotion mais pas d'élimination !

TÉLÉ
DirectLCI
Cette semaine, les couples changent. Le temps d'une soirée, les stars dansent avec un partenaire que le public a choisi. Autre difficulté : les stars dansent deux fois et le public s'incruste : il est le cinquième juge. Par ailleurs, ce soir, personne n'est éliminé. Les notes sont additionnées à celles de la semaine prochaine. Grosse soirée.

Première épreuve : le switch

Priscilla avec Yann-Alrick Morteuil sur un tango argentin

Notre avis : La jeune popstar performe sur l'une des danses les plus sensuelles des danses de salon. Le couple n'a pas encore les automatismes mais il y a une espèce d'alchimie et tension qui colle parfaitement avec le tango.
L'avis des juges : Pour Jean-Marc Généreux, c'était "un tango de feu", "j'ai découvert la Priscilla qui a tout à prouver". Chris Marques a noté deux ratés, mais il a globalement aimé la prestation du nouveau couple. Pietra se dit surprise, elle estime que ce tango est "sa meilleure prestation", elle a aimé la tension qu'il y a entre les deux partenaires. "Bravo la choupette", conclut Fauve. Priscilla est très émue.
Première note : 40 points dont 8 points attribués par le public

Véronic Dicaire et Julien Brugel sur une samba

Notre avis : Energique, le couple l'est. En revanche, la Canadienne est moins à l'aise qu'avec son partenaire Christian Millette. Des petites erreurs et une chute évitée de très peu. Mais la Canadienne s'est dite "sentie comme une reine brésilienne".
L'avis des juges : Pietra souligne la capacité d'adaptation de la Canadienne. Fauve trouve que c'est un "super switch", elle adore voir Véronic danser. Chris s'est senti au carnaval mais demande plus de mouvement dans la colonne vertébrale et quelques petits déséquilibres. Pour Jean-Marc Généreux, c'était une "secousse sismique".
Première note : 39 points dont 7 points attribués par le public

Loïc Nottet et Candice Pascal sur une rumba

Notre avis : Rumba très sexy pour le couple fraîchement formé. Solide, expressif, viril, le Belge est parfait dans l'interprétation.
L'avis des juges : "ultra-cool". Chris Marques perd encore les moments. "Vous avez trouvé votre partenaire presqu'idéale". Il estime qu'il a frôlé la perfection. Pour Jean-Marc Généreux, Loïc a montré une nouvelle facette, très sensuelle, plein de romance. Fauve est content de trouver "le côté homme" du Belge mais déplore le manque de respiration et de mouvement dans le dos. Pietra n'a qu'un conseil : "continue la danse".
Première note : 45 points dont 9 points attribués par le public

Fabienne Carat et Christian Millette sur une rumba

Notre avis : L'actrice semble un peu crispée par moments. Elle se montre très appliquée. Elle est plus "cute" que sensuelle.
L'avis des juges : Pour Fauve, Fabienne a réalisé sa meilleure danse. Chris Marques estime qu'elle "est un très beau cadeau", il veut simplement qu'elle arrête de s'excuser d'être là et qu'elle prenne plus confiance en elle. Pour Jean-Marc Généreux, ça manque d'un peu de maturité, pas assez adulte.
Première note : 35 points dont 8 points attribués par le public.

EnjoyPhoenix et Christophe Licata sur un paso doble

Notre avis : Pour une fois, EnjoyPhoenix se montre déterminée et pleine de confiance. Une danse toute en tension qui va à ravir à la jeune vlogueuse.
L'avis des juges : "On dirait un lionceau", estime Jean-Marc. Chris Marques lance un "bravo" énergique. Pietra et Fauve sont dithyrambiques.
Première note : 40 points dont 9 points attribués par le public.

Olivier Dion et Denitsa Ikonomova sur une valse

Notre avis : Olivier Dion garde sa chemise mais offre tout de même une valse torride, pleine de tension, avec sa partenaire d'un soir. 
L'avis des juges : Pour Pietra, c'est la meilleure prestation d'Olivier Dion. Fauve trouve qu'il y avait une vraie chaleur des corps. "C'était 50°", estime JMG. Pour Chris Marques, ça manque un peu de finesse.
Première note : 44 points dont 9 points attribués par le public.

Deuxième épreuve : la danse à quatre
Non seulement, les stars vont danser à quatre, mais pendant trente secondes, ils vont se retrouver sans les professionnels.

Priscilla/Yann-Alrick Morteuil et Véronic Dicair/Julien Brugel sur un jive

Notre avis : Ambiance "Grease" sur le plateau de Danse avec les stars et des couplent qui mettent littéralement le feu ! Les deux stars sont complètement déchaînées.
L'avis des juges : Pour JMG c'est parfait artistiquement et techniquement. Fauve souligne la synchronisation parfaite des deux duos. Même son de cloche pour Pietra et Chris Marques.
Première note : 47 points dont 9 points attribués par le public.

Olivier Dion/Denitsa et Fabienne Carat/Christian Millette sur un jive


Notre avis : Manque de synchronisation parfois mais l'énergie et la bonne humeur sont là. Fabienne Carat semble manquait de jus par moment.
L'avis des juges : Pour Fauve, il y avait un bel échange entre les deux couples. Chris Marques déplore un manque de rythme quand les danseurs professionnels quittent l'arène. Pietra souligne les erreurs de Fabienne. JMG la qualifie de "petit oiseau".
Première note : 32 points dont 8 points attribués par le public.

Loïc Nottet/Candice Pascal et EnjoyPheonix/Christophe Licata sur un chacha

Notre avis : EnjoyPhoenix est clairement en dessous des trois danseurs, et ça se voit. Loïc Nottet fait ce qu'il peut mais c'est largement en dessous de ses prestations précédentes.
L'avis des juges : JMG estime être sur une demi cata mais ils sont tellement mignons que ça passe. Fauve est ravie par ce qu'elle a vu, Pietra est partagée par contre pour Chris Marques le duo est totalement raté, il est déçu par la non-prise des risques des deux stars. 
Première note : 34 points dont 9 points attribués par le public.

Classement final :

Priscilla et Yann-Alrick Morteuil : 87 points

Véronic Dicaire et Julien Brugel : 86 points

Loic Nottet et Candice Pascal : 79 points

Olivier Dion et Denitsa Ikonomova : 76 points

EnjoyPhoenix et Christophe Licata : 74 points

Fabienne Carat et Christian Millette : 67 points

Sur le même sujet

Lire et commenter