Danse avec les stars 6 : EnjoyPhoenix est éliminée aux portes de la finale

Danse avec les stars 6 : EnjoyPhoenix est éliminée aux portes de la finale

RECAP - Grande soirée ! On sait qui sont les finalistes de "Danse avec les Stars". Les personnalités ont travaillé sans relâche. Ils ont également dansé avec les juges, le temps d'une chorégraphie, grande première dans l'émission.

A l'issue des deux premières chorégraphies, les votes du public et les notes du jury ont été additionnés. Loïc Nottet et Priscilla gagnent leurs places en finale. Priscilla et Olivier Dion s'affrontent dans un face-à-face. Et c'est Olivier Dion qui valide son ticket. EnjoyPhoenix est éliminée. Retour sur les danses des personnalités.

Priscilla et Christophe coachés par Chris Marques sur une salsa.

Notre avis : Chris Marques a mis la barre très haut pour ses poulains. Il veut que Priscilla et Christophe dansent sur la chorégraphie salsa qui lui a permis de devenir champion du monde. Choré hypercompliquée. Il veut que ce soit "parfait". Sur le plateau, ça va à mille à l'heure. Priscilla dirigée par Christophe et Chris Marques, donne tout, elle est à bout de souffle et s'écroule sur le parquet à la fin d'une très belle chorégraphie.

L'avis du jury : Pour Jean Marc Généreux, "c'était 'ouffissime' c'était la salsa de la mort, la vitesse vertigineuse, tu as envoyé du bois". Pour Fauve, "c'est une chorégraphie digne d'une finale". Pietra estime que c'était réglé comme du papier à lettre, la danseuse pense que Priscilla a trouvé son partenaire idéal.

Les notes : Avec 26 en artistique et 26 en technique, le trio obtient 52 points.

Olivier Dion et Candice coachés par Fauve sur une rumba

Notre avis : Fauve veut transformer Olivier et ne le lâche pas. Elle veut qu'il soit vrai et sincère dans sa danse et que sa chorégraphie "ressemble à une scène de vie". Sur le parquet de Danse avec les Stars, le trio livre une chorégraphie tendre et sensuelle sur le titre "She's the One" de Robbie Williams. Une vraie danse de l'amour... à trois.

L'avis du jury : Pietra souligne que le jeune homme est un remarquable partenaire qui sublime ses danseuses. "Tu as pris beaucoup d'assurance et de présence". Chris a trouvé la chorégraphie "fabuleuse" et note la progression du jeune Québécois. Jean-Marc Généreux est heureux de voir qu'Olivier est devenu un vrai danseur.

Les notes : Avec 27 en artistique et 24 en technique, le trio obtient 51 points. (avec un 10 de Jean-Marc Généreux en artistique).

EnjoyPhoenix et Yann-Alrick coachés par Jean-Marc Généreux sur un lindy-hop

Notre avis : Jean-Marc Généreux ne lâche pas EnjoyPhoenix sur la technique, le gros point faible de la vloggeuse. Jambes, gainage, imprécisions, il ne laisse rien passer. Sur le plateau, la jeune femme n'est pas toujours très à l'aise et parfois un peu à côté de la musique... Mais le sourire est là, la bonne humeur aussi.

L'avis du jury : "Ma puce, tu y es arrivée. Je suis content de ce que je viens de voir parce que tu as réussi une danse de A à Z, il y a des petites imperfections, mais Jean-Marc a fait un super-boulot avec toi", estime Chris Marques. Pietra renchérit : "tu as deux partenaires qui t'ont transmis de l'énergie". Fauve aussi est séduite.

Les notes : Avec 25 en artistique et 21 en technique, le trio obtient 46 points.

Loïc Nottet et Denitsa coachés par Pietra sur une danse contemporaine

Notre avis : C'est sans surprise que Pietra se retrouve directrice artistique de Loïc Nottet. Pour lui et sa partenaire, elle revisite le Lac des Cygnes. Du classique au contemporain. Le trio pousse l'étrange à l'extrême et n'hésite pas à creuser la thématique du cygne noir. C'est parfaitement réalisé, une vraie pièce de ballet.

L'avis du jury : "Quel tableau incroyable, l'un des plus jolis que j'ai vu dans ma vie. Ca marche super bien", pour Fauve. Jean-Marc Généreux est très ému : "le match parfait, c'est comme un chef-d’œuvre". Chris Marques est aussi sous le charme mais souligne des petits soucis de synchronisation.

Les notes : Avec 29 en artistique et 28 en technique, le trio obtient 57 points. (Deux dix en artistique, et un en technique)

L'épreuve imposée

Priscilla et Christophe sur une valse avec une figure aérienne imposée

Notre avis : Changement de registre pour le duo qui danse sur "Amazing Grace". Une valse toute en grâce et en douceur qui finit dans les airs pour une figure imposée parfaitement réalisée.

L'avis des juges : Pour Pietra, "le final était d'une pureté de ligne et d'une synchronisation", "les silhouettes étaient parfaites" pour Jean-Marc Généreux qui estime que Priscilla est "la Miss Danse avec les stars". Pour Fauve, l'osmose est parfaite entre les deux partenaires. Chris Marques conclut "vous avez été touchés par la grâce".

Les notes : Avec 39 en artistique et 36 en technique, le couple ajoute 75 points à leur compteur. (Trois dix en artistique, et un en technique). 127 points au total.

Olivier Dion et Candice sur un charleston dos à dos

Notre avis : Olivier Dion semblait moins à l'aise sur cette danse à cent à l'heure, mais il a assuré et a mis toute son énergie dans la chorégraphie. Le dos à dos était hyper synchro !

L'avis des juges : Jean-Marc Généreux a pris son pied. Chris Marques trouve que la chorégraphie était en deux temps, la première partie "ils étaient un peu endormis", "mais la fin était géniale". "La figure imposée était hyper bien réalisée", pour Pietra. Fauve pense qu'Olivier Dion a la meilleure progression du groupe.

Les notes : Avec 36 en artistique et 35 en technique, le couple ajoute 71 points à leur compteur. (avec un 10 en artistique). 122 points au total.

EnjoyPhoenix et Yann-Alrick sur un tango avec un enchaînement de "pot stir"

Notre avis : Quelques soucis dans les jambes pour EnjoyPhoenix et une figure imposée un peu "crispée". En revanche, on note de la détermination sur son visage.

L'avis des juges : Fauve trouve que la vloggueuse était un peu mollassonne. Chris Marques a "vu un bon tango", mais il y a des améliorations à apporter. Pietra trouve qu'EnjoyPhoenix prend du plaisir à danser. Jean-Marc regrette qu'il n'y ait pas assez de vitesse.

Les notes : Avec 31 en artistique et 28 en technique, le couple ajoute 59 points à leur compteur. 105 points au total.

Loïc Nottet et Denitsa sur un cha-cha avec un porté acrobatique

Notre avis : encore une chorégraphie parfaitement réalisée par Loïc Nottet, qui enchaîne les pas à vitesse grand V, avec un clin d'oeil à Michael Jackson. La vrille est réussie.

L'avis des juges : "T'es béni des dieux de la danse", s'exclame Jean-Marc Généreux qui ne tient plus en place. Fauve est debout : "tu as de grandes qualités, tu as une interprétation tellement puissante... t'es un vrai artiste". Chris Marques pousse des grands "OUI", il avoue avoir reçu une vraie claque. Pietra conclut : "tu es d'une rare intelligence avec un univers riche, large". Elle est dithyrambique et une fois encore, elle supplie le jeune homme de continuer à danser.

Les notes : Avec 40 en artistique et 38 en technique, le couple ajoute 78 points à leur compteur. (avec quatre dix en artistique et deux dix en technique, dont l'un de Chris Marques). 135 points au total.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Explosion du variant Delta malgré une vaccination massive : que nous disent les chiffres au Royaume-Uni ?

Comment la propagation du variant Delta pourrait affecter nos vacances

Alerte météo : trois départements placés en vigilance orange pour des risques de crues

Pourquoi Justin Bieber voulait-il (vraiment) rencontrer Emmanuel Macron ?

Autonomie de 1000 km, charge en 3 min... Découvrez la première berline à hydrogène française

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.