"Danse avec les stars 6" : fin de la compétition pour Fabienne Carat et Véronic Dicaire

"Danse avec les stars 6" : fin de la compétition pour Fabienne Carat et Véronic Dicaire

RECAP - Ce soir est un peu particulier pour les candidats de "Danse avec les Stars", par une danse, ils ont du raconter l'année la plus importante de leur vie. Et surtout, donner le meilleur d'eux-mêmes, puisque deux d'entre eux ont quitté la compétition aux portes de la demi-finale. Pour Véronic Dicaire et Fabienne Carat, l'aventure est terminée.

► Priscilla Betti, sur un Fox-trot, raconte son concert à l'Olympia
Notre avis : La jeune chanteuse livre une prestation très douce, élégante et touchante. et même si on la préfère avec un peu plus d'énergie, elle est, à son habitude, très juste dans ses pas.

L'avis des juges : Chris Marques a trouvé la prestation très belle, mais un peu trop mécanique. Pietra a aimé l'émotion et la retenue, mais surtout la prise de risque. Fauve trouve que la jeune femme s'est enfin ouverte niveau interprétation. Jean-Marc Généreux a trouvé la prestation artistique "sublimissime", mais pointe quelques erreurs techniques.

Les notes des juges : 34 points en artistique, 33 points en technique, soit un total de 67 points
Note cumulée : 154 points

► Véronic Dicaire, sur un quick-step, raconte sa rencontre avec son mari
Notre avis : Véronic Dicaire est incroyable au niveau de l'interprétation. Énergique, sûre d'elle… Elle livre une excellente performance.

L'avis des juges : Pour Jean-Marc Généreux, c'était un chef-d'oeuvre. Pietra salue la technique impeccable. Chris Marques est surpris techniquement, mais pointe une faiblesse dans le cadre. Fauve est d'accord, même si elle a trouvé la prestation canon.

Les notes des juges : 32 points en artistique, 31 points en technique, soit un total de 63 points
Note cumulée : 149 points

► Olivier Dion, sur un Fox-trot, raconte la guérison de sa maman
Notre avis : Olivier Dion a rarement pris autant de plaisir à danser que ce soir, et ça se voit. Ce soir, il y avait un peu de Gene Kelly sur la piste de danse.

L'avis des juges : Fauve a adoré l'histoire racontée : l'interprétation était parfaitement juste, et salue sa progression. Jean-Marc Généreux l'a trouvé rayonnant. Pietra a trouvé la performance à la hauteur de la danse mythique de Gene Kelly, mais reproche un manque de travail au niveau des jambes.Chris Marques pointe la complexité de la chorégraphie, mais partage l'avis de Pietra sur le travail des jambes.

Les notes des juges : 35 points en artistique, 31 points en technique, soit un total de 66 points
Note cumulée : 142 points

A LIRE AUSSI >>  VIDEO - Fatigue, solitude, acné... EnjoyPhoenix est au bout du rouleau

► EnjoyPhoenix, sur un cha-cha, raconte son année 2015
Notre avis : techniquement, il y a toujours beaucoup d'imperfections, même si Marie Lopez a clairement progressé par rapport à son dernier cha-cha.

L'avis des juges : Chris Marques a trouvé ça très mignon et moderne, mais dénonce encore de trop gros problèmes techniques. Fauve a aimé l'artistique, mais pointe le manque de travail et niveau des jambes et un problème de rythme. Même son de cloche du côté de Jean-Marc Généreux et de Pietra.

Les notes des juges : 30 points en artistique, 22 points en technique, soit un total de 52 points
Note cumulée : 126 points

► Fabienne Carat, sur une valse, raconte son année 2000 et le début de sa carrière
Notre avis : Encore quelques faux pas et erreurs techniques chez Fabienne Carat : elle a du mal à garder le rythme, et est visiblement stressée.

L'avis des juges : Pour Jean-Marc Généreux, la technique n'est pas là. Pietra a aimé l'application et le cadre, mais pointe quand même un souci : un manque de confiance et un vrai blocage. Fauve lui conseille de plus respirer, et Chris Marques tente de lui remonter le moral en disant : "Les 15 premières secondes étaient parfaites".

Les notes des juges : 22 points en artistique, 16 en technique, soit un total de 38 points
Note cumulée : 105 points


► Loïc Nottet, sur une rumba, raconte son parcours dans The Voice Belgique
Notre avis : Loïc Nottet livre l'une de ses prestations les plus émouvantes. Il est touchant, gracieux, élégant… Presque parfait !

L'avis des juges : Pietra est émue, elle a trouvé la danse particulièrement poétique. Jean-Marc Généreux aime le partage, mais demande à Loïc un peu moins de brusquerie. Fauve salue la manière dont il a su mettre sa partenaire en valeur, et surtout sa subtilité. Chris Marques, lui, n'est pas d'accord : il a trouvé la danse belle, mais pour lui, ce n'était pas vraiment une rumba, à cause de la position des pieds.

Les notes des juges : 36 points en artistique, 32 points en technique, soit un total de 68 points
Note cumulée : 147 points. 

A LIRE AUSSI >>  EnjoyPhoenix et Fabienne Carat dans la prochaine tournée de "Danse avec les stars"

► Priscilla Betti, en trio sur une rumba
La jeune chanteuse livre une performance tout simplement brûlante. Artistiquement comme techniquement, c'était parfait, et terriblement sensuel. Et les juges sont bien d'accord : Fauve trouve qu'ils ont trouvé l'équilibre parfait pour un trio. Chris Marques, lui, est satisfait : enfin une vraie rumba, selon lui !

Les notes des juges : 37 points en artistique, 37 points en technique, soit un total de 74 points.
Note finale : 228 points

► Véronic Dicaire, en trio sur un cha-cha
Sexy et énergique, Véronic Dicaire mène la danse, et ce ne sont pas deux partenaires qui vont lui faire peur, au contraire. Pietra valide la maîtrise et a adoré le jeu de jambes. Jean-Marc Généreux, lui, salue la finesse.

Les notes des juges : 33 points en artistique, 37 points en technique, soit un total de 70 points
Note finale : 219 points

► Olivier Dion, en trio sur une danse contemporaine
Le chanteur se révèle sur ce type de prestation. Touchant et puissant, il livre sa meilleure prestation depuis le début de la compétition. Chris Marques a aimé le dynamisme, mais Pietra reproche un manque de respiration et d'intensité.

Les notes des juges : 32 points en artistique, 28 points en technique, soit un total de 60 points
Note finale : 202 points

A LIRE AUSSI >>  VIDEO - Danse avec les Stars 6 : Une rumba ultra hot et un baiser pour Loïc Nottet

► EnjoyPhoenix, en trio sur une rumba
Même si elle se repose beaucoup sur ses partenaires, Marie Lopez livre une très jolie performance, malgré des erreurs techniques. Fauve et Jean-Marc Généreux trouvent que techniquement comme artistiquement, le niveau n'est pas là, et leurs camarades sont bien d'accord.

Les notes des juges : 28 points en artistique, 23 points en technique, soit un total de 51 points
Note finale : 177 points

► Fabienne Carat, en trio sur un cha-cha
L'actrice manque un peu de rythme, et en fait malheureusement un peu trop niveau interprétation. Mais c'est nettement mieux que sa prestation précédente. Pietra salue son côté tigresse et son côté libéré, et Chris Marques est même satisfait : "ce n'était pas une catastrophe".

Les notes des juges : 30 points en artistique, 25 points en technique, soit un total de 55 points
Note finale : 160 points

Loïc Nottet, en trio sur un tango
Encore une prestation bouillante pour le jeune chanteur belge, qui dévoile toute l'ampleur de son talent sur ce type de performance. Chris Marques, est enthousiaste. Debout sur la table, il s'explique : "C'est le meilleur tango en trio que j'ai vu de ma vie". Fauve a aimé le caractère, la passion… Elle est sous le charme.

Les notes des juges : 39 points en artistique, 38 points en technique, soit un total de 77 points
Note finale : 224 points

A LIRE AUSSI >>  Vu de Twitter - "Danse avec les Stars 6": Olivier Dion donne chaud aux twittos

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Régionales : Marine Le Pen dénonce un "désastre civique" et appelle ses électeurs à "déconfiner leurs idées"

Région par région, la carte de France du 1er tour

Alerte aux orages : 9 départements maintenus en vigilance orange

EN DIRECT - Régionales en Paca : EELV lâche Felizia et appelle à faire barrage à l'extrême droite

VIDÉO - Pluies "tropicales", grêlons, tornades : les images de la France frappée par les orages

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.