Danse avec les Stars 6 :  le porté Dirty Dancing est-il impossible à reproduire ?

Danse avec les Stars 6 : le porté Dirty Dancing est-il impossible à reproduire ?

DirectLCI
CULTE - Il fait rêver des millions de danseurs et danseuses : le fameux porté de Jennifer Grey et Patrick Swayze dans "Dirty Dancing". Chaque année, il y a un couple pour le tenter dans "Danse avec les Stars"... avec très peu de réussite.

"Je ne sais pas ce qui passe par la tête de tous ces gens. Où trouvent-ils l'audace de se jeter dans les bras de quiconque qui n'est pas Patrick Swayze ?", s'interrogeait Jennifer Gray dans une interview accordée à The Guardian, en octobre 2015. Jennifer Grey c'est, évidemment, l'inoubliable interprète de Bébé dans le cultissime film Dirty Dancing. Un film, qui des années plus tard, continue de faire rêver des millions de danseurs et danseuses, professionnels, apprentis ou voire du dimanche. Dans Danse avec les Stars, danser Dirty Dancing, c'est un passage obligé.

Le hic : en six saisons, aucun couple n'est parvenu à tenir le difficile porté de Johnny et Bébé. Jean-Marie Bigard et Fauve Hautot ont opté pour une version très simplifié, Estelle Lefébure s'écrasera (littéralement) sur son partenaire Maxime Dereymez, Katrina Patchett n'osera pas enlever ses mains des épaules de M Pokora quant à Miguel Angel Munoz et sa partenaire, ils ne tiendront pas la position.

A LIRE AUSSI >> Jennifer Grey dévoile le secret du porté mythique de "Dirty Dancing"

Cette année, Priscilla Betti et Christophe Licata veulent relever le défi Dirty Dancing. Presque réussi, puisque, avec le stress du direct, la jeune chanteuse posera la main (deux fois) sur l'épaule de son partenaire pour se stabiliser dans les airs.

Mais quel est le secret de ce mythique porté ? Les journalistes de Guardian ont tenté de l'arracher à Jennifer Grey : "Je l’ai seulement réalisé le jour du tournage. On ne l’a jamais répété, et je ne l’ai jamais retenté depuis". Jamais. Elle a même refusé de le faire sur la version américaine de Danse avec les Stars en 2010, déclarant avec humour : "Je suis bien trop vieille pour ça… J’ai une famille et je veux encore vivre longtemps".

Est-il donc impossible à reproduire dans les conditions d'un direct ? Faux. Il y a quelques semaines, dans Dancing With The Stars, l'actrice américaine Bindi Irving et le danseur Derek Hough ont dansé sur le mythique (I’ve had) the time of my life comme Jennifer Grey et Patrick Swayze et, ils ont reproduit à l'identique la scène et le porté culte. Une réussite absolument parfaite. Le binôme a obtenu la note maximale 40/40 de la part du jury. Pas impossible donc.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter