"Danse avec les stars 6" : Thierry Samitier est éliminé !

"Danse avec les stars 6" : Thierry Samitier est éliminé !

DirectLCI
RECAP - Retour dans le passé pour "Danse avec les Stars" ! Ce soir, les candidats et leurs partenaires ont dansé sur des morceaux des années 80. Un exercice de style qui a particulièrement réussi à Priscilla et Loic Nottet, mais pas à Thierry Samitier qui a été éliminé.

Priscilla Betti, sur une Rumba
Notre avis :
Perfectionniste, on sent que la jeune chanteuse a travaillé pour cette nouvelle danse, même si ce n'est pas son style de prédilection. Sexy et très complice avec son partenaire, elle livre une fois de plus une très belle performance.

L'avis des juges : "Sublimissime" pour Jean-Marc Généreux, qui a trouvé la performance "haute-gamme", malgré quelques déséquilibres. Fauve la trouve totalement bluffante et fluide, mais aimerait plus de délicatesse au niveau des bras. Pietra valide la technique et la retenue. Quant à Chris Marques : il aime la subtilité, même s'il demande plus de souplesse dans le haut du corps.

La note des juges : 30 points en note artistique, 29 points en technique, soit un total de 59 points.

Vincent Niclo, sur un tango
Notre avis :
Vincent Niclo est concentré. Peut-être trop ? On sent qu'il n'est pas à l'aise du tout sur la piste : il est très raide et manque d'assurance.

L'avis des juges : Fauve Hautot a aimé l'interprétation, mais lui reproche de trop piétiner. Chris Marques pointe le côté technique très maîtrisé, mais aimerait voir plus d'aplomb, tout comme Jean-Marc Généreux. Pietra aimerait un peu plus de prise de risque.

Les notes des juges : 28 en note artistique, 27 en note technique, soit un total de 55 points.

Loïc Nottet, sur un jive
Notre avis :
Pour la première fois, on découvre un Loïc Nottet qui s'éclate sur la piste de danse, dans une chorégraphie moins maîtrisée, mais très énergique.

L'avis des juges : Pour Chris Marques, Loïc Nottet est une "machine de guerre". Pour Pietra, il y a une vraie intelligence dans le moindre de ses mouvements : "Vous avez tout pour vous". Fauve aime le côté explosif et punk de Loïc Nottet. Seul Jean-Marc Généreux dénonce un petit problème technique.

Les notes des juges : 37 points en note artistique, dont un 10 de Pietra, 35 points en technique, soit un total de 72 points.

A LIRE AUSSI >> "Danse avec les stars 6" : Loïc Nottet, "oufissime" et "incroyable" sur un Paso Doble

Sophie Vouzelaud, sur une rumba
Notre avis :
Sophie Vouzelaud a beaucoup progressé et fait preuve d'énormément de grâce et d'élégance sur ce morceau très doux : une prestation très émouvante.

L'avis des juges : Pietra considère que le rythme et la synchronisation sont là, même si elle aimerait plus de délié au niveau des pieds. Chris Marques dénonce un manque de finesse et d'accroche au sol. Fauve pointe en revanche du doigt de très jolis progrès !

Les notes des juges : 27 points en note artistique, 21 points en technique, soit un total de 48 points.

Olivier Dion, sur un paso doble
Notre avis :
Sur cette danse, Olivier Dion prend les commandes et révèle son côté sauvage. Il a gagné en assurance et en maîtrise, et cela se sent, même si quelques petits problèmes techniques sont toujours présents.

L'avis des juges : Jean-Marc Généreux valide le côté viril, mais pointe un manque d'ouverture. Chris Marques note un progrès mais aimerait plus de rotation au niveau du dos. Même son de cloche du côté de Fauve qui veut le voir occuper l'espace.

Les notes des juges : 27 points en note artistique, 25 points en note technique, soit un total de 52 points

A LIRE AUSSI >> PHOTOS – Le torse (très) sexy d'Olivier Dion, star de son compte Instagram

EnjoyPhoenix, sur un jive
Notre avis :
Marie s'éclate enfin sur la piste, et ça fait plaisir à voir, même si elle semble avoir du mal à garder le bon tempo. Parfois trop rapide, parfois trop lent, mais en tout cas, l'énergie et l'envie sont là. La jeune femme fait le show !

L'avis des juges : Fauve valide les portés et les rebonds, mais veut que Marie serre plus ses cuisses. Jean-Marc Généreux a trouvé la technique "un peu pourrite". Même chose pour Chris Marques : "On était à plat, même si l'artistique est là". En revanche, Pietra a trouvé la jeune femme métamorphosée.

Les notes des juges : 29 points en note artistique, 24 points en technique, soit un total de 53 points.

Thierry Samitier, sur un chacha
Notre avis :
C'est un désastre. La chorégraphie, pourtant simplifiée, est un véritable fouillis. Le niveau n'est vraiment pas là.

L'avis des juges : Pour Chris Marques, il n'y a pas un pas de juste. Fauve trouve néanmoins un peu de progrès. Pour Jean-Marc Généreux, c'était presque un crime, un tel manque de technique.

Les notes des juges : 21 points en note artistique, 14 points en note technique, soit un total de 35 points.

Véronic Dicaire, sur une rumba
Notre avis :
Véronic Dicaire dévoile une nouvelle facette de sa personnalité et fait preuve de beaucoup d'élégance et de grâce. Elle livre une très belle prestation.

L'avis des juges : Jean-Marc Généreux est touché : il a trouvé la prestation et l'interprétation très belles, malgré quelques déséquilibres. Pietra a aimé le lâcher-prise et la simplicité. Fauve Hautot lui conseille cependant de plus respirer pour ne pas se bloquer.

Les notes des juges : 32 points en artistique, 30 points en technique, soit un total de 62 points.

Fabienne Carat, sur un paso doble
Notre avis :
Fabienne Carat et son partenaire semblent avoir trouvé une meilleure cohésion, malgré quelques petits ratés au niveau des pas. Il y a du mieux !

L'avis des juges : Chris Marques reproche des moments de doutes et un manque de maîtrise. Pietra a cependant vu une volonté de s'affirmer, même s'il manque des entres-pas et du liant. Fauve Hautot considère que cela manque de précision. Quant à Jean-Marc Généreux, il a aimé la première partie, mais l'actrice s'est perdue à la fin.

Les notes des juges : 23 points en artistique, 21 points en technique, soit un total de 44 points.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter