"Danse avec les Stars 7" : Caroline Receveur éliminée, Camille Lou impressionne … revivez la soirée !

"Danse avec les Stars 7" : Caroline Receveur éliminée, Camille Lou impressionne … revivez la soirée !

REVIVAL - Sur le thème des "chansons inavouables", les six derniers candidats de DALS ont enchaîné les mambos, foxtrot et autres salsas. En misant sur les années 80, Laurent Maistret et Camille Lou ont pris la tête du classement. Caroline Receveur, en revanche, a dû s'incliner.

Ce samedi 26 novembre, ils n’étaient plus que six en lice. Après l’élimination de Valérie Damidot la semaine dernière, la difficulté a encore augmenté d’un cran et Artus a perdu sa place de cador durement acquise, pour être remplacé par l’époustouflante Camille Lou et ses 142 points (sur 200). Les candidats ont enchainé tour à tour une danse sur la bande-son de leur chanson inavouable avant de passer à des chansons plus classiques.

Laurent Maistret et Camille Lou, les héros de la soirée

Laurent Maistret et Denitsa Ikonomova, en choisissant LE tube de Dirty Dancing ("Time of my life"), étaient quasiment certains de s’attirer les votes d’un public connaissant chaque bout de la chorégraphie de Patrick Schwayze et Jennifer Grey.  Forcément, les deux partenaires ont respecté cette dernière au maximum, en l’agrémentant de figures supplémentaires. Le porter final ? Réussi, même si on estime que Denitsa a un peu triché en s’appuyant sur les épaules de l’ex-candidat de Koh-Lanta. En cumulant cette réussite à celle de  leur cha cha cha sur "Can You feel it" des Jackson 5, Laurent Maistret est arrivée en 2ème position (140 points sur 200). 

En vidéo

Un mambo pour Laurent Maistret et Denitsa sur « Time of My Life » (Dirty Dancing)

Avec son jive puissant situé un cran au-dessus de ses précédentes prestations, Camille Lou et Grégoire Lyonnet ont épaté les internautes et le jury en obtenant  un 69 sur 100. Forcément, avec le dynamique "Wake me up (before you go)" de Wham, les danseurs partaient avec une longueur d’avance ! La chanteuse a réitéré l’exploit technique sur "My heart belongs to Daddy" de Marilyn Monroe, dans une robe rouge somptueuse, sur un jazz broadway lui faisant récolter 73 points supplémentaires.

En vidéo

Un jive pour Camille Lou et Grégoire Lyonnet sur « Wake Me Up » (Wham !)

Mention spéciale à Artus, qui les talonnait de peu avec ses choix pertinents, sa chorégraphie franchement divertissante sur "Maldon" de Zouk Machine et  sa technique poussée sur "Tous les cris, les SOS" de Daniel Balavoine, qui a suscité une ovation du public et du jury. Même l’intangible Chris Marques s’est levé pour attribuer un 8 et un 9 !

En vidéo

Une danse contemporaine pour la 2è danse d’Artus et Marie Denigot sur « Tous les cris les SOS » (Daniel Balavoine)

Caroline Receveur éliminée

Caroline Receveur, pourtant classée 4ème sur les six candidats, a été éliminée à l'issue de l'émission.  Sa danse contemporaine auprès de Maxime Dereymez, sur un morceau de Sia n’est pas  arrivée au niveau des chorégraphies de Loïc Nottet, grand gagnant de la saison précédente de DALS, et spécialiste ès Sia. Son morceau inavouable, "Alexandrie Alexandra" de Claude François, qui avait pourtant fait sourire la toile, n'a pas non plus convaincu les téléspectateurs. La belle animatrice, qui "sentait venir la catastrophe" avant le prime, a évoqué sa déception en retenant ses larmes.

En vidéo

Qui de Caroline Receveur ou Florent Mothe a quitté la piste au 7è Prime de Danse avec les Stars ?

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    REVIVEZ - Marghe remporte "The Voice 2021"

    EN DIRECT - Israël/Palestine : plus de 150 morts depuis la reprise des violences, l'essentiel à Gaza

    Covid-19 : ces pays européens qui ont déjà assoupli les règles aux frontières pour les touristes

    Que devient Abi Bernadoth, le gagnant de "The Voice" ?

    EN DIRECT - Covid-19 : la pression hospitalière toujours à la baisse, moins de 4300 patients en réa

    Lire et commenter

    LE SAVIEZ-VOUS ?

    Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

    Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.