"Danse avec les Stars 7" : Kamel éliminé, toutes les vidéos de la soirée

TÉLÉ

RÉCAP - Samedi soir se déroulait le troisième prime de "Danse Avec Les Stars". A cette occasion, ce sont les téléspectateurs qui ont pris les commandes de l'émission : ils ont choisi les musiques et les danses. Si les candidats ont beaucoup progressé, c'est Kamel le magicien qui a dû quitter l'aventure.

Kamel et Emmanuelle Berne

C'est sur le titre "Là-bas" de Jean-Jacques Goldman que le duo, très complice, a dansé. Fauve Hautot est très contente : "Au fil des semaines, tu as incroyablement progressé. Je t'aime de plus en plus". Pour Chris : "Je voudrai simplement te dire : bienvenue enfin dans la compétition 'Danse Avec Les Stars', bravo". Pietra et Jean-Marc pensent eux aussi qu'il y a une grande progression. Malgré tous ses efforts, l'aventure s'est arrêtée pour notre magicien préféré. 

Les notes :

Fauve Hautot : 7/10

Jean-Marc Généreux : 6/10

Pietra : 7/10

Chris Marques : 6/10 

Téléspectateurs : 8/10

Total de la soirée :  34 points

En vidéo

Une danse contemporaine pour Kamel le Magicien et Emmanuelle sur « Là-Bas » (JJ Goldman)

Karine Ferri et Yann-Alrick Mortreuil

Karine Ferri, jeune maman, est très heureuse : les téléspectateurs ont choisi de lui faire danser la rumba sur le titre de Kendji Girac "Les yeux de la mama". A la fin de sa prestation, l'émotion est palpable. L'animatrice explose en larmes car c'est pour son fils qu'elle a dansé. Mais Chris Marques pense que ça ne suffit pas : "il faut que tu travailles beaucoup plus, tu peux mieux faire". Pietra la trouve "authentique" et pense que "le sens profond y était". Selon Jean-Marc : "il y a une réelle progression, tu es une femme avec une sensibilité magnifique". Fauve Hautot trouve que son interprétation était "d'une justesse folle". 

Les notes :

Fauve Hautot : 8/10

Jean-Marc Généreux : 7/10

Pietra : 8/10

Chris Marques : 7/10 

Téléspectateurs : 9/10

Total de la soirée :  39 points

En vidéo

Une rumba pour Karine Ferri et Yann-Alrick sur « Les yeux de la Mama » (Kendji Girac)

Julien Lepers et Silvia Notargiacomo

L'animateur a dansé un foxtrot sur "Suprême" de Robbie Williams et ce que l'on peut dire, c'est qu'il n'a pas réussi à vraiment convaincre, une nouvelle fois, le jury. Pietra est plutôt satisfaite mais pense qu'il y a une grande fragilité dans sa technique. Pour Jean-Marc, il est capable de déguiser une performance mauvaise techniquement donc il faut plus de travail. Selon Chris : "La chanson est fabuleuse mais difficile à danser donc j'aurai choisi l'autre chanson mais ce n'est pas mal du tout". Enfin Fauve n'est pas d'accord avec ses collègues : "Tu as quand même 67 ans et c'est fabuleux d'être sur cette scène et de performer comme tu le fais". 

Les notes :

Fauve Hautot : 6/10

Jean-Marc Généreux : 5/10

Pietra : 7/10

Chris Marques : 5/10 

Téléspectateurs : 6/10

Total de la soirée :  29 points

En vidéo

Un foxtrot pour Julien Lepers et Silvia Notargiacomo « Supreme » (Robbie Willams)

Caroline Receveur et Maxime Dereymez

"Don't be so shy" d'Imany, c'est le message lancé aux téléspectateurs à Caroline. La belle blogueuse leur a donc répondu en proposant un chacha endiablé. Pour Pietra, la danse est très précise mais elle aimerait que la glace soit brisée : "Je veux que l'on sache qui vous êtes Caroline. Je veux que ça casse la baraque, vous avez le potentiel pour". Jean-Marc remarque une erreur mais la félicite pour tous ses efforts. Selon Chris : "Je m'attends pas à bien, je m'attends à oufissime!". 

Les notes :

Fauve Hautot : 7/10

Jean-Marc Généreux : 7/10

Pietra : 8/10

Chris Marques : 7/10 

Téléspectateurs : 9/10

Total de la soirée :  38 points

En vidéo

Un chacha pour Caroline Receveur et Maxime Dereymez sur « Don’t Be So Shy » (Imany)

Camille Lou et Grégoire Lyonnet

Camille Lou a fait une prestation renversante sur une danse contemporaine. La musique choisie par les téléspectateurs : "Iron" de Woodkid. Jean-Marc, contrairement à la semaine dernière, semble conquis : "tu recherches la meilleure version de toi-même et ça c'est la seule chose qu'on demande. Je trouve que tu as réussi à rendre ton corps maléable et ça, j'achète". Pour Fauve, Camille Lou a laissé parler sa rage mais elle aimerait qu'elle trouve plus de précision dans sa danse. Pietra est restée sur une impression "sucrée salée" et elle explique : "Il y avait des qualités de mouvements mais des choses qui étaient jetées. Il faut que tu donnes du sens aux mouvements". Enfin, Chris aime certains de ses mouvements. Il l'encourage à travailler plus et pense qu'elle ira très loin. 

Les notes :

Fauve Hautot : 9/10

Jean-Marc Généreux : 7/10

Pietra : 8/10

Chris Marques : 8/10 

Téléspectateurs : 9/10

Total de la soirée : 41 points

En vidéo

Une danse contemporaine pour Camille Lou et Grégoire Lyonnet sur « Iron » (Woodkid)

Artus et Marie Denigot

C'est sur un chacha qu'Artus s'est déchaîné. Le titre "Boogie wonderland" de Earth, Wind & Fire lui va à merveille et le jury n'a pas hésité à lui faire savoir. Jean-Marc est ravi : "Capitaine Artus, je t'adore mais il faut que tu te bouges un petit peu plus le popotin". Fauve pense qu'il doit faire plus attention et être plus concentré. Pour Pietra c'est clair, elle "les adore". Elle ajoute aussi : "vous êtes drôles, il y a du rythme et de l'énergie". Chris trouve qu'il a "du groove". Il lui conseille cependant "d'être courageux. Laisse tomber le jeu et concentre toi sur la technique". 

Les notes :

Fauve Hautot : 6/10

Jean-Marc Généreux : 6/10

Pietra : 7/10

Chris Marques : 6/10 

Téléspectateurs : 8/10

Total de la soirée :  33 points

En vidéo

Un chacha pour Artus et Marie Denigot sur « Boogie Wonderland » (Earth Wind and Fire)

Florent Mothe et Candice Pascal

Le duo a dansé une valse romantique sur la chanson des Righteous Brothers : "Unchained Melody". Chris Marques aurait aimé qu'ils aillent plus loin techniquement, même si la prestation était généralement bien faite. Pour Pietra, Florent Mothe "a une élégance naturelle". Selon Jean-Marc: "tu n'es pas assez actif avec le bas du corps, on manque de fluidité". Il lui fait donc une démonstration. Fauve elle est sous le charme. Elle lui conseille cependant de respirer et de se relaxer. 

Les notes :

Fauve Hautot : 8/10

Jean-Marc Généreux : 7/10

Pietra : 8/10

Chris Marques : 7/10 

Téléspectateurs : 7/10

Total de la soirée :  37 points

En vidéo

Une valse pour Florent Mothe et Candice Pascal sur « Unchained Melody » (Ghost)

Sylvie Tellier et Christophe Licata

C'est sur un jazz que Sylvie Tellier à mis le feu au dance-floor. Sur le titre de Lio "Banana Split", la présidente du comité Miss France a séduit le jury. Pour Jean-Marc, le choix des téléspectateurs est super. Il lui conseille cependant de travailler son rebond. Pour Fauve Hautot : "le mot qui te caractérise est constance. Tu es une très bonne élève". Pietra la trouve très volontaire et rigoureuse sur sa technique. Elle lui conseille cependant de travailler le haut du corps. Jean-Marc a passé un bon moment : "tu as de la banane, tu m'a donné la pêche !"

Les notes :

Fauve Hautot : 7/10

Jean-Marc Généreux : 6/10

Pietra : 8/10

Chris Marques : 7/10 

Téléspectateurs : 9/10

Total de la soirée :  37 points

En vidéo

Un Jive pour Sylvie Tellier et Christophe Licata sur « Banana Split » (Lio)

Laurent Maistret et Denitsa Ikonomova

Concernant Laurent Maistret, les téléspectateurs ont choisi de le faire danser sur du contemporain avec le titre "Papaoutai" de Stromae. Pietra, spécialiste de la danse contemporaine, estime que leur danse était "explosive, instinctive. Le couple fonctionne à merveille". Pour Jean-Marc : "le lion est sorti de sa cage ! On te redécouvre encore cette semaine". Chris ajoute : "tu es dévoué jusqu'au bout de tes doigts ! Sois encore plus élastique, permets à ton corps d'onduler et se sera encore plus oufissime". Enfin Fauve félicite Denitsa pour sa performance.

Les notes :

Fauve Hautot : 9/10

Jean-Marc Généreux : 8/10

Pietra : 9/10

Chris Marques : 8/10 

Téléspectateurs : 9/10

Total de la soirée :  43 points

En vidéo

Une danse contemporaine pour Laurent Maistret et Denitsa sur « Papaoutai » (Stromae)

Valérie Damidot et Christian Millette

Les téléspectateurs ont choisi de faire danser la samba à Valérie Damidot  sur le titre "On the floor" de Jennifer Lopez. Si la reine de la déco n'est pas fan de la chanson, elle choisit malgré tout de se donner à fond pour réussir sa performance. Pour Jean-Marc Généreux, Valérie Damidot a mis "le feu au plateau" mais son énergie ne masque pas les problèmes techniques. Fauve quant à elle la trouve démente. Elle lui conseille cependant de faire bien attention à sa technique même si elle reconnaît qu'il y a des progrès. Pour Pietra son énergie est là et elle lui suggère de ne pas mettre d'obstacles à sa danse. Chris lui n'est pas très satisfait : "tu nous donnes envie de sourire mais il faut faire un pas qui correspond à la technique de la danse que l'on demande". 

Les notes :

Fauve Hautot : 5/10

Jean-Marc Généreux : 5/10

Pietra : 6/10

Chris Marques : 4/10 

Téléspectateurs : 8/10

Total de la soirée :  28 points

En vidéo

Une samba pour Valérie Damidot et Christian Millette « On The Floor » (Jennifer Lopez)

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter