"Danse avec les stars 7" : les premiers 10 sont tombés, voici les heureux élus

TÉLÉ

CONSEIL DE CLASSE – Ils sont trois à avoir décroché la note ultime samedi soir, après un petit mois de compétition seulement. Trois candidats, trois danses complètement différentes. On détaille le bulletin de note de ce quatrième prime.

Les danseurs amateurs ont-ils franchi un cap samedi soir ? La réponse est oui à en croire les notes attribuées. Pour la première fois de la saison, les membres du jury ont fait usage de leur panneau de note le plus envié : le fameux 10 dont rêvent tous les candidats. Ils sont trois à avoir eu droit à cet honneur lors du quatrième prime de Danse avec les stars

"Carton plein" pour Laurent Maistret

Amené à travailler sur sa complicité avec Denitsa Ikonomova, Laurent Maistret l’a fait sur un jive aussi énergique qu’un combat mené sur un ring de boxe. Et de quelle manière ! Le vainqueur de Koh Lanta a enchaîné les portés guerriers et mis le jury KO avec ses kicks précis. "Le wifi fonctionnait à plein pot", s’est-il amusé à l’issue de sa prestation pour qualifier la connexion avec sa partenaire. Pietra a pris "un plaisir fou" devant ce "spectacle" et cette "technique maîtrisée". Chris Marques a salué "un excellent jive" et la gestion du stress au niveau de ses rebonds. "C’est le seul aventurier de Koh Lanta qui peut faire le feu avec ses pieds", a poursuivi Jean-Marc Généreux dans son franc-parler imagé habituel. Résultat de ce "carton plein" ? Un 10 en artistique de Pietra.

En vidéo

Un jive pour Laurent Maistret et Denitsa sur "Can’t Hold Us" (Macklemore & Ryan Lewis)

Florent Mothe

Pour son tango argentin, Florent Mothe est entré dans son personnage. Jusqu'à prendre l'accent espagnol. Après une prestation un peu en-deçà des attentes du jury sur une valse la semaine dernière, l'interprète du roi Arthur a récupéré sa couronne. Fauve Hautot a même "enfin retrouvé le Florent du premier prime" lors duquel il avait offert une rumba sensuelle à souhait avec sa partenaire Candice Pascal. "Tu étais l'homme de la situation", lui a-t-elle lancé, admirant le fait qu'il ait guidé sa danseuse. "Tu étais complètement en charge (...). J'ai vu un homme, une femme, une histoire. Et ça, j'achète !", a hurlé Jean-Marc Généreux. Chris Marques l'a trouvé "ultra-précis" et a salué "la meilleure amélioration technique depuis la dernière semaine". Pour Pietra, c'était "humilité, virilité et force". Résultat : un 10 en artistique de Pietra.

En vidéo

Un tango argentin pour Florent Mothe et Candice Pascal sur "Libertango" (Grace Jones)

Une Camille Lou "bluffante"

Camille Lou a entraîné tout le plateau dans les années folles avec un charleston d'anthologie, samedi soir. La chanteuse s'est muée en "actrice qui danse" selon Marie-Claude Pietragalla, complètement "bluffée" par la performance de la jeune femme de 24 ans et de son partenaire Grégoire Lyonnet. Sur une version remixée de "I Got A Woman" de Ray Charles, le couple a impressionné. Résultat : deux 10 de Fauve Hautot et Pietra en artistique qui ont valu des bonds de joie aux bons élèves. 

En vidéo

Un charleston pour Camille Lou et Grégoire Lyonnet sur "I Got A Woman" (Ray Charles)

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Et aussi

    Lire et commenter