"Danse avec les Stars 7" : Olivier Minne est le premier éliminé, toutes les vidéos de la soirée

TÉLÉ
DirectLCI
RECAP - Cette fois, il y avait un enjeu pour le deuxième prime de "Danse avec les Stars" : l'un des candidats a été éliminé à l'issue de l'émission. Une émission très spéciale puisque les stars devaient raconter en dansant un moment marquant de leur vie. Forcément émouvant. Pour Olivier Minne, l'aventure s'arrête là.

Après un premier live prometteur, Danse avec les Stars passait à la vitesse supérieure. A l'issue d'un prime très émouvant de haute facture, un candidat a été éliminé. Les candidats devaient raconter leur histoire personnelle, un moment marquant de leur vie sur une chanson de leur choix.  Pour Olivier Minne, c'est la fin de l'aventure. 

Sylvie Tellier et Christophe Licata, bouleversants sur une rumba

La directrice du comité Miss France a choisi de raconter le divorce de ses parents sur la chanson "T’en vas pas" d’Elsa. A onze ans, son père quitte le domicile familial, laissant sa femme et ses trois enfants. Ce sera une rumba pour la jolie blonde. Le risque : se laisser submerger par l’émotion. Pour Chris Marques, Sylvie Tellier était "belle dans ce registre". Il est convaincu par la technique. Il la trouve "authentique". Pietra estime qu’elle a fait un bond immense. Elle est "surprenante" d'après Fauve Hautot qui souligne la beauté des portées "d’une légèreté folle". "Plus de dame de fer" pour Jean-Marc Généreux. 


Les notes :

Fauve Hautot : 8/10

Jean-Marc Généreux : 8/10

Pietra : 8/10

Chris Marquez : 7/10

Total de la soirée : 31 points

Total cumulé : 60 points

En vidéo

Une rumba pour Sylvie Tellier et Christophe Licata sur « T’en va pas » - (Elsa)

Valérie Damidot et Christian Millette dansent l’amour

Fière de ses enfants, l’animatrice veut danser pour eux. Elle choisit "She" d’Elvis Costello. Christan Millette lui propose une rumba et exige qu’elle soit sensuelle. La rumba, c’est une danse qui fait peur à Valérie Damidot qui ne veut pas être ridicule. La maman de deux adolescents se lance trois défis : être gracieuse, émouvante et assurer sur un porté. Pour Jean-Marc Généreux, c’était une rumba pleine d’émotion. "Tu as meublé l’espace". Il supplie Valérie de prendre confiance en elle. Même conseil de la part de Fauve Hautot. "C’était très poétique" pour Pietra qui conseille toutefois de travailler les bras. "Vous êtes touchante et attendrissante". Chris Marques souligne le superbe travail d’interprétation. 


Les notes :

Fauve Hautot : 6/10

Jean-Marc Généreux : 7/10

Pietra : 7/10

Chris Marquez : 5/10 

Total de la soirée : 25 points

Total cumulé : 50 points

En vidéo

Une rumba pour Valérie Damidot et Christian Millette sur « She » (Elvis Costello)

Camille Lou en mode Queen Bey

Camille Lou raconte sa première scène : elle avait sept ans et chantait un mariage. Elle choisit de danser sur "Bootylicious" de Beyoncé. Grégoire Lyonnet veut qu’elle soit une femme forte, assumée et sexy. Qu’elle soit une Beyoncé en puissance. Pour cela, elle danse sur une samba dans une scénographie digne de Queen Bey. Mission accomplie pour Fauve : "t’as une espèce de candeur et t’es super sexy". Jean-Marc Généreux est convaincu par l’interprétation mais il trouve que c’était "Bambi sur la glace". Chris Marques trouve que la chorégraphie était très complexe. Pietra juge la jeune femme très élégante. "Je vous ai trouvé magnifique".


Les notes :

Fauve Hautot : 7/10

Jean-Marc Généreux : 5/10

Pietra : 8/10

Chris Marquez : 8/10 

Total de la soirée : 28 points

Total cumulé : 59 points

Le premier baiser d'Artus

Chanson très kitsch assumée pour Artus. L’humoriste a choisi "La solitudine" de Laura Pausini pour raconter son premier baiser. Marie Denigot  lui propose une rumba. Lui aussi doit être sexy, viril et sensuel. D’avance, il prévient : "je garde ma chemise". Les juges sont séduits par la prestation. "Ça, c’est une rumba ! C’est ce que je recherche", s’exclame Chris Marques. "C’est exactement ce que je veux voir".  "Vous jouez en dansant, vos intentions sont toujours justes, il y a quelque chose d’intense qui me touche beaucoup", poursuit Pietra. Fauve trouve Artus incroyable en interprétation mais estime qu'il y a quelques soucis techniques. 


Les notes :

Fauve Hautot : 7/10

Jean-Marc Généreux :6/10

Pietra : 9/10

Chris Marquez : 6/10 

Total de la soirée : 28 points

Total cumulé : 57 points

En vidéo

Une Rumba pour Artus et Marie Denigot sur « La Solitudine » (Laura Pausini)

Karine Ferri en "tachycardie" sur un jive

Pour Karine Ferri se sera un jive. L’animatrice voulait raconter son enfance dans une maison remplie d’enfants. Ses parents travaillaient en effet dans le social. Yann-Alrick Morteuil met la barre très haut pour sa partenaire. "On est en tachycardie pendant deux minutes".  Karine Ferri et son partenaire dansaient sur le cultissime générique de Friends et ça allait à 100 à l’heure. Fauve est très contente : "j’ai vu une femme super fraîche". Pietra trouve Karine Ferri métamorphosée et détendue. Elle en veut encore plus pour la prochaine semaine. Chris Marques souhaite plus de rebonds. Jean-Marc Généreux estime que l’animatrice est pétillante : "tu es passée de la Mini à une Ferrari". 


Les notes :

Fauve Hautot : 8/10

Jean-Marc Généreux : 7/10

Pietra : 8/10

Chris Marquez : 7/10 

Total de la soirée : 30 points

Total cumulé : 55 points

En vidéo

Un jive pour Karine Ferri et Yann-Alrick Mortreuil sur « I’ll Be There For You” (The Rembrandts)

La déclaration d'amour de Julien Lepers à son papa

Julien Lepers a choisi de rendre hommage à son père, pianiste de jazz. Pour raconter sa relation compliquée avec son père absent, l’animateur danse une valse sur le titre "Hero" de Mariah Carey. "Papa, c’est pour toi", explique Julien Lepers. Grand moment d’émotion. Jean-Marc Généreux est fier de l’animateur même si la technique n’était pas bonne. Chris Marques a découvert une douceur qui le fait "l’aimer encore plus". Pietra souligne "la justesse dans le corps et dans les yeux et des gestes habités". Elle se dit "troublée par le message". 


Les notes :

Fauve Hautot : 7/10

Jean-Marc Généreux : 6/10

Pietra : 8/10

Chris Marquez : 5/10 

Total de la soirée : 26 points

Total cumulé : 46 points

En vidéo

Une valse pour Julien Lepers et Silvia Notargiacomo sur « Hero » (Mariah Carey)

Caroline Receveur rend hommage à ses parents

La bloggueuse voulait danser pour ses parents. Son père mourant et sa mère qui l’a toujours soutenu jusqu’à son dernier souffle. "Ma mère, c’est mon héros", confie la jeune femme. Caroline Receveur a choisi de danser sur l’une des chansons préférées de ses parents, "Nuit magique" de Catherine Lara. Ce sera une rumba pleine d’émotion pour le couple formé par Caroline et Maxime. L’influenceuse a les larmes aux yeux à la fin de sa prestation. Pour Chris Marques, il y avait trop d’erreur mais il lui conseille d’apprendre à "vendre ses erreurs". Pietra trouve la jeune femme toujours très élégante. "Maxime a mis la barre très haute", juge Fauve. Jean-Marc Généreux estime qu’on "n’est pas très loin de trouver une perle rare".


Les notes :

Fauve Hautot : 9/10

Jean-Marc Généreux : 6/10

Pietra : 8/10

Chris Marquez : 7/10 

Total de la soirée : 30 points

Total cumulé : 63 points

En vidéo

Une valse pour Caroline Receveur et Maxime Dereymez sur « Nuits magiques » (Catherine Lara)

La revanche de Florent Mothe

Florent Mothe veut prendre sa revanche sur son adolescence. Adolescent complexé, il détestait les boys bands et pourtant, c’est un jive sur la kitschissime"Baila" d’Aliage que le chanteur et sa partenaire ont dansé. Une chorégraphie à prendre aux "sixième degré", prévient Candice. Chris Marques est convaincu par la prestation. "Je vous dis bravo !", s’exclame le juge. "C’est très prometteur", ajoute Fauve. "Il y avait de la fougue", pour Jean-Marc Généreux. "Je vous ai trouvé solaire", conclut Pietra qui souhaite voir un Florent Mothe "fragile" la prochaine semaine. 


Les notes :

Fauve Hautot : 8/10

Jean-Marc Généreux : 7/10

Pietra : 9/10

Chris Marquez : 7/10 

Total de la soirée : 31 points

Total cumulé : 62 points

En vidéo

Un jive pour Florent Mothe et Candice Pascal sur « Baila » (Alliage)

Le jour où tout a changé pour Olivier Minne

Il y a 27 ans, Olivier Minne quittait Bruxelles pour Paris afin de travailler sur Antenne 2 (ça ne rajeunit personne). Pour se remémorer le jour où tout a changé pour l’animateur, il choisit de danser sur "Sing Hallelujah" de Dr Alban. Katrina propose un cha-cha. Ambiance Saturday Night Fever sur le plateau de Danse avec les Stars. Fauve est debout. "Tu as l’élégance de Fred Astaire mais t’as laissé tes hanches aux vestiaires", commente Jean-Marc Généreux. Fauve est séduite, Pietra conseille de travailler le rythme. Chris Marques n’est pas du tout conquis : "vous étiez spectateur de votre chacha, vous pouvez faire beaucoup mieux". 


Les notes :

Fauve Hautot : 7/10

Jean-Marc Généreux : 5/10

Pietra : 6/10

Chris Marquez : 4/10 

Total de la soirée : 22 points

Total cumulé : 49 points

En vidéo

Un chacha pour Olivier Minne et Katrina Patchett sur « Sing Hallelujah » (Dr Alban)

Kamel Le Magicien passe le bac jive avec mention

Pour Kamel Le Magicien, l’évènement marquant de sa vie c’est le bac. A cette époque, il écoutait une chanson en boucle, "Mambo number 5" de Lou Bega. Grande chanson. Avec sa partenaire Emmanuelle, ils se lancent dans un jive enflammé et espiègle.  Fauve estime qu’il a pris une belle revanche sur la semaine passée. "Carton plein". Chris Marques n’a jamais vu "une telle amélioration en une semaine". "On sent la détermination chez vous". Jean-Marc Généreux juge qu’il a "passé le bac de jive". Avec mention. 


Les notes :

Fauve Hautot : 9/10

Jean-Marc Généreux : 7/10

Pietra : 8/10

Chris Marquez : 6/10 

Total de la soirée : 30 points

Total cumulé : 51 points

En vidéo

Un Jive pour Kamel Le Magicien et Emmanuelle Berne sur « Mambo n°5 » (Lou Bega)

Laurent Maistret, prince charmant au cœur brisé

L'aventurier de Koh-Lanta a des difficultés à s'ouvrir aux filles. Traumatisme de l'adolescence : une fille l'avait trompé. C'est cette histoire qu'il raconte sur une valse. Avec Denista, ils dansent sur le (seul?) titre de Bryan Adams : "(Everything I Do) I Do It For You". La difficulté pour Laurent Maistret : être doux et romantique. Ce qu'il ne sait pas trop faire. "C'était un très beau moment", commente Pietra. "Cette valse avait de la grâce", estime Jean-Marc Généreux. "C'était presque parfait". Il achète ! Fauve a trouvé les deux danseurs "très connectés". Chris Marques trouve qu'il est encore "très soumis à sa partenaire".  


Les notes :

Fauve Hautot : 9/10

Jean-Marc Généreux : 8/10

Pietra : 9/10

Chris Marquez : 7/10 

Total de la soirée : 33 points

Total cumulé : 63 points

En vidéo

Une valse pour Laurent Maistret et Denitsa Ikonomova sur « Everything I Do » (Bryan Adams)

Lire aussi

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter