"Danse avec les stars 7" : Ferri éliminée, Maistret illumine la scène, revivez toutes les performances de la soirée !

DirectLCI
LIVE – Ce samedi soir, c’était la demi-finale de "Danse Avec Les Stars" et à l’approche de la grande finale, l’étau s'est resserré pour les quatre couples encore en compétition. A la fin du prime, face à Camille Lou, Karine Ferri a été éliminée. LCI vous propose de revoir tous les plus grands moments de la soirée.

Ce samedi  10 décembre, les demi-finalistes ont à nouveau proposé deux chorégraphies au jury et aux téléspectateurs, une en duo évidemment mais pas seulement… Pour la première fois dans "Danse avec les Stars", ce sont les quatre membres du jury qui ont dansé avec eux. Bien plus exigeants, Jean-Marc, Fauve, Pietra et Chris qui étaient chargés d’élaborer les deux chorégraphies de chacun des couples, ont épuisé ces derniers.

Fauve Hautot, Laurent Maistret et Denitsa Ikonomova

La soirée commence et c’est Fauve Hautot qui invite Laurent Maistret et Denitsa Ikonomova sur une rumba. Et ce qu’on peut dire, c’est que le champion de "Koh Lanta" a offert au public une prestation très sexy et sensuelle. Pour Jean-Marc : "C’était un départ sublimissime. La technique était au rendez-vous. Attention à cette Fauve car elle peut mordre mais tu t’es imposé comme un lion doit le faire". Pour Pietra : "Tout le monde aurait voulu être à ta place car tu as deux magistrales danseuses. Tu as une très belle esthétique et tu es très élégant". Enfin, Chris pense que la prestation était "splendide", mot que le juge a rarement employé. 


Les notes artistiques : 

Jean-Marc : 10

Pietra : 10

Chris : 9

Les notes techniques :

Jean-Marc : 9

Pietra : 9

Chris : 9

Résultat : 56

En vidéo

Une rumba pour Laurent Maistret et Denitsa avec Fauve sur « Stay » (Rihanna)

Karine Ferri, Yann-Alrick Mortreuil et Chris Marques

Pour cette deuxième prestation, Karine Ferri et Yann-Alrick Mortreuil sont en compagnie de Chris Marques. Et ce qui est sûr, c’est que la jolie animatrice tremble à l’idée de le décevoir. Sur une salsa, le trio a fait une prestation dynamique et impressionnante. Pour Pietra : "Je t’ai trouvé rayonnante, tu as un potentiel énorme. Continue à travailler les jambes". Pour Jean-Marc : "Ils ont transformé notre Karine Ferri en JLo ! C’était beau et je suis heureux". Fauve quant à elle pense qu’elle dégage beaucoup de sensualité : "Tu as cette envie de danser et de rayonner mais il faut que tu ailles vraiment dans le mouvement". 


Les notes artistiques : 

Fauve : 9

Jean-Marc : 9

 Pietra : 9

Les notes techniques :

Fauve : 8

Jean-Marc : 8

 Pietra : 8

Résultat : 51

En vidéo

Une salsa pour Karine Ferri et Yann-Alrick avec Chris Marquès sur « Booty » (Jennifer Lopez)

Artus, Marie Denigot et Pietra

C’est au tour d’Artus de défendre sa place en finale. Aux côtés de Marie Denigot et Pietra, l’humoriste a proposé une danse contemporaine étonnante. Sur le titre "Je suis malade" de Serge Lama, le trio a ému le public, ainsi que le jury et la présentatrice Sandrine Quétier qui en a même versé une larme. Pour Chris : "L’honnêteté de chacun de tes mouvements est à tomber par terre". Pour Fauve : "Danser aux côtés de Pietra, il n’y a rien de plus fabuleux. Tu es dans un univers qui te correspond". Enfin, Jean-Marc pense que le rêve d’Artus s’est réalisé : "Tu danses avec puissance et éloquence. Ta démence a été au service de la danse et ça, j’achète !"


Les notes artistiques : 

Fauve : 10

Jean-Marc : 10

Chris : 10

Les notes techniques :

Fauve : 9

Jean-Marc : 9

Chris : 8

Résultat : 56

En vidéo

Une contemporaine pour Artus et Marie avec Pietragalla sur « Je suis malade » (Serge Lama)

Camille Lou, Grégoire Lyonnet et Jean-Marc Généreux

C’est au tour de Camille Lou et Grégoire Lyonnet de défendre leurs places et c’est aux côtés du fougueux Jean-Marc Généreux qu’ils vont danser. Sur un paso doble, le trio a délivré une performance magistrale. Pour Fauve : "C’était génial, Jean-Marc, quel bonheur de te voir danser ! C’était très intense". Pour Chris : "J’avais envie de te voir en pleine énergie et c’est exactement ce que cette chorégraphie a fait". Enfin, Pietra a trouvé ce paso musclé : "Techniquement, tu es très ancrée au sol et tu as été coachée par un jedi !"


Les notes artistiques : 

Fauve : 10

Pietra : 10

Chris : 9

Les notes techniques :

Fauve : 9

Pietra : 9

Chris : 9

Résultat : 56

En vidéo

Un pasodoble pour Camille Lou et Grégoire avec Jean-Marc Généreux sur « Ianuarii »

Laurent Maistret et Denitsa Ikonomova

C’est le moment de la seconde danse pour nos demi-finalistes. Les premiers à se lancer sur la musique de The Artist sont Laurent Maistret et Denitsa Ikonomova. Sur un quick step, le duo a offert une performance digne du film de Jean Dujardin et le public, ainsi que le jury, s’est levé pour les féliciter. Selon Pietra : "Je vous ai trouvé une folie clownesque ! Maintenant on entre dans la finale". Pour Fauve : "Tu as enfin compris technique et artistique. Je veux te voir danser comme ça sur toutes tes prestations". Pour Jean-Marc : "Tu as réussi à vaincre le fameux quick step !" Enfin, Chris a trouvé leur performance "coolissime" : "Toute la danse était fabuleuse et l’énergie folle, bravo".  


Les notes artistiques : 

Fauve : 10

Jean-Marc : 9

Pietra : 10

Chris : 9

Les notes techniques :

Fauve : 10

Jean-Marc : 9

Pietra : 9 

Chris : 9

Résultat : 75

Total des points cumulés : 131

En vidéo

Laurent Maistret et Denitsa Ikonomova, un quickstep pour leur 2è danse sur « Sing Sing Sing »

Artus et Marie Denigot

Artus et Marie Denigot ont misé sur l’audace avec une danse redoutable : la samba ! Et malgré la difficulté de leur danse, la prestation est pétillante et surtout réussie. Pour Fauve : "Tu vas toujours là où on ne t’attend pas. Il y a tous les pas de la samba traditionnel donc bravo". Selon Chris : "Petite perte de synchronisation mais vous avez tenté". Pour Pietra : "Tu es un homme aux multiples facettes. Tu as l’esprit de la danse et je trouve que tu mérites d’aller en finale. Libères toi et oses tout". Enfin, Jean-Marc est très heureux : "Tu as enfin bougé ton popotin !"


Les notes artistiques : 

Fauve : 9

Jean-Marc : 8

Pietra : 10

Chris : 8

Les notes techniques :

Fauve : 7

Jean-Marc : 8

Pietra : 9 

Chris : 8

Résultat : 67

Total des points cumulés : 123

En vidéo

Artus et Marie Denigot , une samba pour leur 2è danse sur « Mas Que Nada» (Sergio Mendes)

Camille Lou et Grégoire Lyonnet

Ambiance vintage sur le plateau de "Danse Avec Les Stars". Camille Lou et Grégoire ont préparé un quick step sur "Candyman" de Christina Aguilera. La chorégraphie est impressionnante et Camille Lou va même jusqu’à faire un salto arrière et marcher sur la table des jurés ! Pour Jean-Marc : "Grégoire tu es un mec oufissime, on se croirait à Broadway". Pour Fauve : "La chorégraphie est très audacieuse. A chaque fois que tu entres en scène, j’ai envie de voir quelle interprétation tu vas avoir". Pour Pietra : "Je te trouve drôle, pétillante et pour la finale tu dois te faire plus confiance". Enfin, Chris pense qu’elle doit mieux gérer son stress. 


Les notes artistiques : 

Fauve : 10

Jean-Marc : 10

Pietra : 9

Chris : 9

Les notes techniques :

Fauve : 9

Jean-Marc : 10

Pietra : 9

Chris : 9

Résultat : 75

Total des points cumulés : 131

En vidéo

Camille Lou et Grégoire Lyonnet, un quickstep pour leur 2è danse sur « Candyman»

Karine Ferri et Yann-Alrick Mortreuil

Karine Ferri et Yann-Alrick Mortreuil sont les derniers candidats de la soirée. Et pour leur danse en duo, ils ont choisi de danser la valse sur un grand classique : "Ti amo" d’Umberto Tozzi. Telle une princesse, l’animatrice a parfaitement démontré ses talents de danseuse. Malgré leurs larmes, le duo a réussi à garder la tête froide et à émerveiller le public. Pour Pietra : "Pour la finale, il faut encore travailler sur la fluidité de l’atterrissage". Pour Chris : "Tu m’as confié que tu rêvais de faire ‘Danse Avec Les Stars’ et quand je te vois danser comme ça, je vis un petit rêve, bravo". Pour Fauve : "Tu es entière, tu donnes tout constamment. Tu étais tellement dans l’interprétation que tu en es devenur musicale". Enfin, selon Jean-Marc, Karine est synonyme de "sensibilité et passion".


Les notes artistiques : 

Fauve : 9

Jean-Marc : 9

Pietra : 9

Chris : 9

Les notes techniques :

Fauve : 8

Jean-Marc : 8

Pietra : 8

Chris : 8

Résultat : 68

Total des points cumulés : 119

En vidéo

Karine Ferri et Yann-Alrick, une valse pour leur 2è danse sur « Ti Amo» (Umberto Tozzi)

Les résulats

Selon le jury, Laurent et Camille Lou sont les grands gagnants de la soirée. Vient ensuite Artus, suivi de Karine Ferri. Suite aux résultats des votes, les deux candidats qui ont le moins de voix devront s’affronter en face à face sur un jive. Le couple qui sera sauvé est celui qui aura récolté le plus grand nombre de votes du public et c’est finalement Karine Ferri qui doit affronter Camille Lou. Si les deux candidates de la soirée offrent une belle prestation, seulement une à sa place en finale et c’est finalement Karine Ferri avec 42% des votes qui est éliminée face à Camille Lou avec 58%. 

En vidéo

L’épreuve du face à face : Camille Lou vs Karine Ferri, défi Jive sur « Great Balls Of Fire » (Jerry Lee Lewis)

Lire aussi

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter