"Danse avec les stars 8" : Lenni-Kim, ce candidat que l'on n'attendait pas

DirectLCI
CLASSE BIBERON - A 16 ans seulement, il est le danseur amateur le plus jeune de l'histoire du programme de TF1. Si son visage ne vous dit rien, c'est qu'il a bien grandi depuis la dernière fois que vous l'avez vu. Car le Québécois, chanteur de son état, a déjà participé à une émission musicale en France.

"Lenni-qui ?" Lenni-Kim. Un prénom que les internautes avaient un peu de mal à reconnaître, lundi, à l'annonce de sa participation à l'émission "Danse avec les stars". Le jeune homme de 16 ans sera l'un des dix candidats qui fouleront la piste du studio 217 à partir du 14 octobre, devenant officiellement le plus jeune candidat de l'histoire du programme de danse. Le chanteur, originaire de Montréal, a sorti son premier album "Les Autres" cet été et a déjà une sérieuse base de fans parmi les adolescent(e)s français(e)s. Son titre phare ? "YOLO", traduisez "you only live once, on ne vit qu'une fois". Et pour ceux qui crieraient déjà au scandale de le voir prendre part à l'aventure DALS, rappelez-vous Loïc Nottet. Arrivé sur la pointe des pieds depuis sa Belgique natale, il ne lui avait fallu qu'une émission pour remporter tous les suffrages du public. 

En vidéo

Swany & Bilal & Lenni-Kim - Love Is All  (Roger Glover) (saison 02)

  • 1Il est toujours à l'école

    Il a beau comptabiliser les millions de vues sur YouTube et commencer à vivre de sa passion, Lenni-Kim n'a qu'une priorité : son éducation. Et c'est assez rare pour être souligné. Actuellement en 5e secondaire, l'équivalent de la Première, la natif de Montréal expliquait en juin dernier qu'il parvenait jusqu'à présent à concilier musique et études. "J'ai la chance d'être dans une école très ouverte qui me permet d'avoir des tuteurs et de l'enseignement à la maison", racontait-il au journal canadien La Presse.

  • 2Il a donné de la voix pour "The Voice"

    A l'automne 2015, Lenni-Kim traverse l'Atlantique pour participer à la deuxième saison de "The Voice Kids". Il n'a que 13 ans quand il se présente avec son accent chantant face aux coachs de TF1. Sa reprise de "Rather Be" (Clean Bandit) séduit Jenifer et Patrick Fiori, qui se retournent. Dans l'équipe du Corse, il se fait éliminer aux battles mais est repéré par les labels. Il a retrouvé le plateau de l'émission, version adultes, cette année pour la promotion de son single "Yolo".

  • 3Il a assuré la première partie de M. Pokora

    Mais quoi de mieux pour faire parler de soi que de bénéficier de l'aura d'un artiste de renom ? Au printemps dernier, Lenni-Kim s'est invité sur le "My Way Tour" à Toulon et à Marseille. M. Pokora fait d'ailleurs partie des artistes qu'il admire le plus. C'est aussi ça, la "The Voice" connexion.

  • 4Il s'est essayé à la comédie

    Lenni-Kim compte sur son CV une participation au film Le Pacte des anges, sorti en novembre 2016 au Québec, et dans la série canadienne culte Les Beaux Malaises. "Ces tournages ont été de belles expériences. Et elles sont arrivées en même temps que mes débuts dans la musique", se souvient-il pour TVA Nouvelles. Et d'assurer : "ces derniers temps, j'ai mis le métier de comédien un peu de côté pour me consacrer à mes projets musicaux, je n'ai pas le temps de tout faire. Cela dit, je n'ai pas l'intention d'arrêter le jeu".

  • 5Il milite pour la prévention du suicide

    C'est un sujet personnel pour lui. "On a tous été touchés de près ou de loin par le suicide. Mon grand-père s'est enlevé la vie quand ma mère avait 14 ans. Je tenais à faire quelque chose pour aider les gens qui sont en détresse", confie-t-il au Journal de Montréal. En 2015, il sort la chanson "Pourquoi tout perdre" au profit de l'Association québécoise de prévention du suicide. Et le retour est incroyable : le clip est visionné plus de 1,8 million de fois et les messages de remerciements se multiplient. "Ca fait chaud au coeur de savoir qu'on a aidé des gens qu'on ne connaît même pas personnellement", dit-il.

"Danse avec les stars", le samedi soir sur TF1.

Plus d'articles

Sur le même sujet