Danse avec les Stars : Alizée dément avoir provoqué le départ de Grégoire Lyonnet

MISE AU POINT - Suite à la polémique dans "Danse avec les Stars", Alizée a donné sa version des faits à l'équipe de "Touche pas à mon poste", sur D8. Si Grégoire Lyonnet a quitté l'émission, ce n'est pas à cause de sa compagne. C'est une décision personnelle : il n'était pas motivé après l'aventure de la précédente saison où il est tombé amoureux de la jolie chanteuse.
On a tout lu et tout entendu sur le départ précipité de Grégoire Lyonnet de l'émission Danse avec les stars. Pourtant, la raison est bien plus simple que la jalousie que beaucoup mettaient sur le dos de sa compagne, Alizée. Si elle reconnaît être "jalouse, comme toutes les femmes", la décision du danseur d'arrêter l'émission est ailleurs et la jolie Corse n'a pas eu son mot à dire. Pour la chanteuse, si Grégoire a quitté l'émission, c'est pour vivre sa relation amoureuse avec elle, loin de Danse avec les stars, mais il s'agit d'une décision personnelle.
"Il ne se sentait pas à 100% avec Nathalie (Péchalat, sa partenaire - ndlr). C'est une aventure humaine, il faut s'investir et avoir la tête libre. Il a préféré passer son tour cette année", avance Cyril Hanouna, qui a eu le danseur au téléphone. "Emotionnellement, ça a été très fort l'année dernière. Ça a changé notre vie", confirme de son côté Alizée. "L'aventure en elle-même est incroyable. On a vécu ce que les autres ont vécu mais multiplié par 100. C'était dur. Il n’était pas motivé à 100 %. Je suis sa plus grande fan et je lui ai conseillé de continuer parce qu'il avait la possibilité de gagner, avec Nathalie", précise la chanteuse.
"Je ne demanderai jamais à l'homme de ma vie de quitter son travail et sa passion"
Alizée en profite d'ailleurs pour mettre les choses au clair. Non, ce n'est pas de sa faute si Grégoire a choisi de quitter l'émission en cours de route. "Les rumeurs de jalousie sont infondées, j'avais envie qu'il gagne et qu'on danse toute notre vie. On a hâte de démarrer la tournée Danse avec les stars", confie la chanteuse, quasiment au bord des larmes. Quid d'une rencontre avec Nathalie Péchalat et Jean Dujardin, le compagnon de la patineuse ? Elle a eu lieu, mais "avant le début de l'émission, pour apprendre à se connaître".
Bref la jeune femme réfute avoir forcé la main à son compagnon, qui a cédé sa place à Christophe Licata, la semaine dernière . "Je n'ai rien a voir avec cette histoire. Oui, je suis jalouse mais jamais je ne demanderai à l'homme de ma vie de quitter son travail et sa passion. J'ai envie qu'il danse toute sa vie, je suis tombée amoureuse de lui quand il dansait (...) C'est l'amour fou. L'émission a changé notre vie", confie Alizée. Qu'on se le dise, l'amour a triomphé de la compétition.
Sur le même sujet
"Danse avec les stars" : Alizée vivrait mal le succès de Grégoire Lyonnet
Alizée jalouse de Nathalie Péchalat : et maintenant, son père s'en mêle !
Départ de Grégoire Lyonnet : Alizée s'expliquera jeudi dans TPMP
Alizée, absente de la finale de "Danse avec les Stars 5" à cause d'un gros caprice ?
"Danse avec les stars" : Alizée, Grégoire Lyonnet et Nathalie Péchalat bientôt sur la même scène !
Nathalie Péchalat choquée par les confidences de Tonya Kinzinger sur sa fausse couche
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Thomas Pesquet vers l'ISS : la capsule Crew Dragon est en orbite autour de la Terre
Qui pourra rouvrir en mai ? Les certitudes et les inconnues du calendrier du déconfinement
EN DIRECT - Covid-19 : Poutine impose 10 jours fériés en mai pour lutter contre le virus
Fin des vacances scolaires : y aura-t-il une tolérance pour les déplacements le week-end des 24 et 25 avril ?
Minute par minute, comment suivre le décollage de Thomas Pesquet à bord de SpaceX