Danse avec les Stars : Alizée dément avoir provoqué le départ de Grégoire Lyonnet

TÉLÉ
MISE AU POINT - Suite à la polémique dans "Danse avec les Stars", Alizée a donné sa version des faits à l'équipe de "Touche pas à mon poste", sur D8. Si Grégoire Lyonnet a quitté l'émission, ce n'est pas à cause de sa compagne. C'est une décision personnelle : il n'était pas motivé après l'aventure de la précédente saison où il est tombé amoureux de la jolie chanteuse.

On a tout lu et tout entendu sur le départ précipité de Grégoire Lyonnet de l'émission Danse avec les stars. Pourtant, la raison est bien plus simple que la jalousie que beaucoup mettaient sur le dos de sa compagne, Alizée. Si elle reconnaît être "jalouse, comme toutes les femmes", la décision du danseur d'arrêter l'émission est ailleurs et la jolie Corse n'a pas eu son mot à dire. Pour la chanteuse, si Grégoire a quitté l'émission, c'est pour vivre sa relation amoureuse avec elle, loin de Danse avec les stars, mais il s'agit d'une décision personnelle.

"Il ne se sentait pas à 100% avec Nathalie (Péchalat, sa partenaire - ndlr). C'est une aventure humaine, il faut s'investir et avoir la tête libre. Il a préféré passer son tour cette année", avance Cyril Hanouna, qui a eu le danseur au téléphone. "Emotionnellement, ça a été très fort l'année dernière. Ça a changé notre vie", confirme de son côté Alizée. "L'aventure en elle-même est incroyable. On a vécu ce que les autres ont vécu mais multiplié par 100. C'était dur. Il n’était pas motivé à 100 %. Je suis sa plus grande fan et je lui ai conseillé de continuer parce qu'il avait la possibilité de gagner, avec Nathalie", précise la chanteuse.

"Je ne demanderai jamais à l'homme de ma vie de quitter son travail et sa passion"

Alizée en profite d'ailleurs pour mettre les choses au clair. Non, ce n'est pas de sa faute si Grégoire a choisi de quitter l'émission en cours de route. "Les rumeurs de jalousie sont infondées, j'avais envie qu'il gagne et qu'on danse toute notre vie. On a hâte de démarrer la tournée Danse avec les stars", confie la chanteuse, quasiment au bord des larmes. Quid d'une rencontre avec Nathalie Péchalat et Jean Dujardin, le compagnon de la patineuse ? Elle a eu lieu, mais "avant le début de l'émission, pour apprendre à se connaître".

Bref la jeune femme réfute avoir forcé la main à son compagnon, qui a cédé sa place à Christophe Licata, la semaine dernière . "Je n'ai rien a voir avec cette histoire. Oui, je suis jalouse mais jamais je ne demanderai à l'homme de ma vie de quitter son travail et sa passion. J'ai envie qu'il danse toute sa vie, je suis tombée amoureuse de lui quand il dansait (...) C'est l'amour fou. L'émission a changé notre vie", confie Alizée. Qu'on se le dise, l'amour a triomphé de la compétition. 

Sur le même sujet

Lire et commenter