"Danse avec les stars" : avec Vincent Moscato et Basile Boli, il va y avoir du sport sur la piste !

"Danse avec les stars" : avec Vincent Moscato et Basile Boli, il va y avoir du sport sur la piste !

TÉLÉ
CASTING - L'ancien rugbyman et l'ancien footballeur délaissent les crampons pour des chaussures plus adaptées au parquet de la neuvième saison du concours de danse de TF1. Leur match à distance s'annonce piquant et a déjà commencé par médias interposés.

Et de 4 ! La neuvième promotion de "Danse avec les stars" grossit ses rangs avec deux sportifs au tempérament de feu. Vincent Moscato et Basile Boli ont officialisé leur présence au casting de la prochaine saison de l'émission de danse de TF1, aux côtés de Pamela Anderson et du comédien Clément Rémiens ("Demain nous appartient"). "Ils ont mis longtemps à dénicher la perle rare et après maintes sélections, ils ont compris que j'avais un déhanché, un tango", s'est amusé l'ancien rugbyman dans son émission "Super Moscato Show" sur RMC. "Ce qui me plaît le plus, c'est que je pense que je vais rigoler avec Basile", a-t-il lancé deux jours plus tard, feignant la surprise en apprenant que l'ancienne star de l'OM participerait à l'aventure avec lui.

Basile Boli concourt pour une association

Rigoler c'est bien, gagner c'est mieux. C'est en tout cas que ce que semble affirmer Basile Boli. "Je suis un compétiteur, je veux aller au bout de l'émission !", déclare-t-il dans une interview à L'Equipe, fier que Marseille ait deux "représentants" chez DALS cette année. Car, faut-il le rappeler, Pamela Anderson est en couple avec le défenseur olympien Adil Rami. "Cela fait plusieurs fois que TF1 me le proposait", explique-t-il. S'il a dit oui, c'est par défi. Il remplit ainsi un pari passé avec son petit neveu Thomas. Amputé à l'âge de 10 ans, "il a récemment gagné sa course sur 100 mètres". "Quand on réussit à ramener son petit neveu au sport, avec de la volonté et de l'amour, on est prêt à tout", dit-il, affirmant que l'ensemble de l'argent qu'il touchera sera reversé à l'association "Une lame pour courir".

Alors, à quoi pourrait ressembler leur parcours ? Avant eux, les patineurs Brian Joubert et Nathalie Péchalat se sont hissés jusqu'en finale. L'ancien rugbyman Christophe Dominici et les anciens footballeurs David Ginola et Djibril Cissé n'avaient eux pas fait d'étincelles. On imagine bien Vincent Moscato bénéficier du capital sympathie du public, comme cela avait été le cas pour Laurent Ournac et Julien Lepers. Basile Boli assure en tout cas qu'il "a le rythme". A lui de prouver qu'il peut être dans le bon tempo avec sa partenaire.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Danse avec les stars 2018

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter